module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel appareil photo compact pour de la video 1080p que je monte sur Avid MC5?

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par guillaucou, 15 Mai 2012.

Tags:
  1. guillaucou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici une demande de conseil et de retours d'expérience avec pas mal de contraintes. J'espère que vous pourrez m'aider malgré les différentes difficultés.

Je filme sur Sony EX1 en 1080p et je monte sur Avid Media Composer 5.

A présent, j'ai besoin de pouvoir filmer des images dans un format aussi proche que possible de celui de l'EX1, mais en utilisant un appareil aussi petit que possible. En raison des contraintes du tournage, il ne peut pas s'agir d'une petite caméra: il faut que ce soit un appareil photo. Le mieux serait de pouvoir utiliser un compact, mais je peux aussi envisager un bridge ou un reflex.

contrainte 1: mise au point très proche.

Il s'agit de filmer exclusivement des gros plans de documents imprimés dans des salles de bibliothèque et salles d'archives: gros plans d'articles de journaux et de couvertures de magazines, etc.. Cela implique une mise au point pour un sujet très proche (ou macro). L'éclairage sera le plus souvent du LED ou de la lumière du jour. Je précise bien qu'il faut que ce soit des images filmées, car pour ce projet il est exclu de prendre des photos fixes que j'animerais d'une façon ou d'une autre ou dans lesquelles j'effectuerais un mouvement en postproduction.

Contrainte 2: un format facilement importable dans Avid Media Composer5.

D'après mes recherches, je vois que les Lumix (qui auraient pu convenir) utilisent le format AVCHD, qui n'est pas utilisable comme tel sur Avid. Tous les articles que je vois déconseillent formellement ce format pour montage sous avid, et même s'il y a toutes sortes de conversions possibles, ça a l'air d'être une vraie galère, avec des clips non reconnus, des conversions compliquées et des formats AVCHD reconnus ou non par avid de façon assez aléatoire. Je préfèrerais éviter toutes ces complications. Est-ce qu'il y a un format video HD 1080P qui, provenant d'un appareil photo (compact, bridge ou reflex) s'importe dans avid sans trop de soucis ou via une conversion dans un logiciel abordable?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. J'espère que vous pourrez me guider dans cette quête du graal...

Guillaume

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page