module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel appareil choisir?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par garwing, 7 Février 2011.

Tags:
  1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

Je vais bientôt réaliser une série de court métrages à but publicitaire, qui pour un soucis de rapport qualité/prix sera filmé au photocam.
    Or, j'hésite entre le 5d mk2, le 7d, le 60d et le 550d

Je précise que l'on aura avec nous un vrai cadreur et un vrai assistant cadreur pour avoir un point propre.

Donc, je souhaiterai acheter l'un de ces appareil pour avoir le meilleur rapport qualité prix. La sensibilité est quelque chose d'important, car plusieurs de ces courts métrages seront filmés avec des séquences de nuit.
    Cependant, la prod exige que je recherche le meilleur rapport qualité / prix car eux ne voit pas la différence entre le 5d et le 550d autre que le prix !

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    demandes déjà à ton cadreur ce qu'il en pense !

ROLLAND:jap:

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben d'un point de vue rapport qualité prix, je dirais le 7D qui gère très bien les basses luminosités et pour un prix très vite amortis1399€ neuf contre 1899€ neuf nu pour le 5Dmark II, maintenant si tu peux pousser à 500€ de plus prends le 5Dmark II
    tu y gagnera en qualité, mais c'est pas non plus le jour et la nuit entre le 5D et le 7D
    tout en sachant que c'est quand même le prix d'un objo la différence de prix entre les deux, donc après c'est à toi de voir ton budget. après en dernier choix je prendrais le 550D, pour 600€ on peux le trouver avec objectif. même au 18-55 d'origine livré avec on peut déjà tourner quelque chose de propre surtout avec un cadreur pro! voilà

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 5DII est en full frame, les autres non, ce qui fait déjà une énorme différence dans le choix et le cout des objectifs.

Un 17 -40 mm EF c'est environ 600 €, la version 16-35mm 1200 €
    Un 70 -200 mm EF débute à 600 € et peut monter à 2200 €

Sur un 7D, on peut placer des grands angles et teleobjectifs bien moins couteux en comparaison, mais on doit alors tenir compte du coeff multiplicateur du capteur aps-c.

Pour filmer dans un endroit exigu, le 5DII est parfait, et pour les faibles lumieres. Pour tout le reste, les 7D,550D,60D font largement l'affaire. En faisant abstraction du moiré & de l'aliasing bien sur.

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu ne te penches pas sur le 60D qui pourtant a des atouts en plus par rapport au 7D et au 550D, tout en étant moins solidement construit que le 7D, par contre l'écran orientable est très pratique parfois par rapport à tous les autres canon. Bon, j'imagine que dans l'usage que tu vas en faire tu as un moniteur externe donc pas de problème mais dans un usage plus léger je trouve que c'est un plus. Sinon, pour les performances en faible lumière, mais bon, dans le cas d'un clip à vocation publicitaire est ce la bonne voix que de ne pas s'assurer d'une bonne lumière, là, il n'y a que toi pour le savoir ;-) Mais toujours est il que dans l'ordre de leurs aptitudes c'est: numéro 1 le D3S Nikon, en deux le 1D MarkIII, en trois le 5D Mark II et après les trois autres canon, pas sur que l'un ce démarque des trois.. Par contre dans le cas ou tu vas brancher un moniteur HD, aussi bien pour le point que pour le cadrage, seul les 7D et 1D Mark III sorte en full HD, les autres sortent en SD. ;-)

Un lien d'un réalisateur qui fait des clips avec ces machines et qui travaille bien avec je trouve, en recherchant dans les catégories, sur son blog, tu auras des infos ;-) même, si il vient de passer au Panasonic AF100, et des liens vers des clips qu'il a tourné avec, ça peut t'intéresser. Au passage il est très sympa et tu peux lui poser des questions en message privé sur Viméo le cas échéant.. ;-)

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu veux dire 1D mark IV (6000€ environ 100 à 102 400iso) le 1D mark III ne prends pas de videos
    mais je crois que tu as oublier de mettre le lien vers le site du cadreur qui bosse avec sur ton post pascal D modifie le:)

7. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite indication, les objectif, je les ai déjà, car j'ai commencé comme photographe pro avec le 40D. Et j'avais déjà prévu le coup à l'époque, je n'ai pris que des optiques full frame pour le jour ou je passerai au full frame !

En fait, je me questionne surtout entre le 7 et le 5... car j'ai plusieurs amis qui m'ont dit que le 7 était plus sensible...

8. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne te reste plus qu'à changer d'amis.;-):good:

le 5 est bcp plus sensible et supporte bien mieux les montés en iso.
    le couple 5d 550d est le mieux je trouve. la sensiblité plus le crop du 550

9. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et sinon, j'ai lu qu'un 5d mk 3 devrait bientôt sortir... Des nouvelles sérieuses à ce sujet ?

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il t'ont peut être parlé de ces boitiers dans leur mode photo.. ;-) En vidéo, ce n'est pas pareil. En plus le 7D est plutôt plus performant encore que le 5D en photo, du moins question fabrication, autofocus, par contre qualité d'image, forcement le FF reprend l'avantage. ;-)

snoozkilla, oui tu as raison je voulais parler du 1D Mark IV.. :rolleyes: je finis par mis perdre moi avec chiffres chez Canon, surtout que en plus selon les modèles ils en sont pas au même chiffre...pfuuuu..

Pour le lien que j'ai un peu oublié.. ;-)

the editman

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous