module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel APN / camescope ou caméra pour slowmotion

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Mortvor, 24 Mai 2019.

Tags:
  1. Mortvor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis !
    Comme beaucoup j'adore le Slowmotion... ça peut vite devenir une drogue....
    Je lorgne depuis des années sur les phantom and Co.... mais le prix....
    Aujourd'hui, l'idée me revient et les bonnes caméra rapide avoisinent encore les 5000€...

    J'ai vu passer un Sony RX100 V qui semble déjà pas mal...

    Ma question :

    Dans un budget raisonnable (aller environ 1000€ Max) auriez vous un bon appareil capable de faire du bon slowmotion (relativement au budget... Logique) je ne sais pas 2000IPS ou plus par exemple ?

    Merci de vos conseils....
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca depend pourquoi faire. La plupart des cameras haute vitesse (c'est plus du slow motion a ce niveau) sont des instruments scientifiques.
    ca veut dire que l'objectif, l'eclairage requis , le temps d'enregistrement, la resolution etc... sont a des annees lumiere de ce qu'on trouve sur une camera "normale".
    les cameras grand public sont en general limitees a faire du "slow motion", c'est dire moins de 500 i/s mais dans une qualite qui reste proche de ce qu'on a l'habitude de voir sur nos TV. (le RX10 II filme a 250fps en full HD)
    A 240fps, on a deja un ralentissement de 4 a 5X ce qui est pas mal pour faire un ralenti "artistique".
    on peut encore doubler la mise au montage.
    eventuellement tu peux trouver l'exception qui monte a 1000 fps, mais la les resolutions risquent d'etre decevantes.
    il y a la Sony PXW-Z90V qui filme jusqu'a 960 fps (4 ou 7 secondes selon la resolution), mais c'est hors budget pour toi, et le sony RX 0 , mais sur des durees plus courtes (2 et 4 sec) avec un peu moins de resolution mais ca reste dans ton budget.

    sans savoir ce que tu veux faire avec ces images, difficile de conseiller, mais une chose est sure, c'est que le choix existe.
     
    #2 giroudf, 24 Mai 2019
    Dernière édition: 24 Mai 2019
Chargement...

Partager cette page