module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel adaptateur ef pour ma BMPCC ?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par andaction, 28 Septembre 2017.

?

Quel adaptateur ?

  1. Speedbooster (focal reducer)

    1 vote(s)
    100.0%
  2. Adaptateur avec Bague "iris"

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Adaptateur avec ND intégré

    0 vote(s)
    0.0%
  1. andaction

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Pour monter des objos Canon sur une Blackmagic Pocket en mft, est-ce que vous me conseillez plutôt:

    - Speedbooster (ou focal reducer chinois moins cher), pour pallier au crop de 2.88
    - Adaptateur avec bague "iris" (genre celui là: Canon EOS EF Mount Lens to Sony Alpha E-Mount Camera Body Pro Mount Adapter – Fotodiox, Inc. USA vu qu'on peut pas trop gérer l'ouverture sur la bmpcc
    -Adaptateur avec filtre ND intégré, pour juste gérer l'exposition, vu qu'on a pas trop de choix pour la vitesse d'obturation et pour l'ouverture.

    Perso je partirai plutôt pour le dernier choix, mais je voulais connaître votre avis car je suis encore novice sur cette caméra (ça change pas mal d'un reflex quand même haha) !

    Merci d'avance
    -J.
     
    #1 andaction, 28 Septembre 2017
    Dernière édition: 28 Septembre 2017
  2. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour, pour avoir essayé des adaptateurs chinois bon marchés, je ne peux que te conseiller un véritable speedbooster. Le mien à complètement bloqué mon objectif canon 50mm et je n'arrive plus à le retirer... Je vais devoir scier l'adaptateur pour retrouver le 50... De plus le speedbooster va te permettre de changer de diaph sans avoir à repasser par ton canon pour gérer ton ouverture. Après c'est cher, ça vaut le coup si tu as beaucoup d'objectifs canon...
     
    #2 tornaventofilms, 2 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous