module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que veux dire modeliser une image ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by orc, Apr 15, 2004.

Tags:
  1. orc

orc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais avoir des renseignements sur la modélisation d'image et la façon de la réaliser
    merci

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je pense que tu confonds avec la 3D. Quand on parle de modélisation en 3D, on veut dire création d'un objet 3D, sa fabrication (comme on réaliserait une sculpture). Ce n'est qu'une étape du travail. Il y a aussi le texturage (appliquer des textures sur le modèle pour le mettre en "couleurs", un peu comme de peindre ta sculpture), l'éclairage, l'animation, le rendu (lancer le calcul pour obtenir l'image ou la vidéo finale de ton objet ou ta scène en 3D, avec tous les éclairages, les textures, etc.).

En gros, c'est la première étape d'un travail dans un logiciel de 3D !

A +,

Jeum.

3. orc

orc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour l'info.
    je ne peux donc pas modeliser sur effect (ou même quelque chose d'approchant), pour par exemple isoler une partie d'une image fixe et lui donner du relief, ...
    merci

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE est un soft d'effets speciaux mais pas de 3d.

Tu peux isoler une partie de l'image avec les masques et essayer de donner un peu de relief (ombre, contour, ...) mais si tu veux que'il y ait une maera qui tourne autour, faut pas rever.

Il existe un plugin (3d invigorator) qui permet d'avoir un peu de 3d dans AE.

Fait une recherche sur le forum ou sur google et tu en sauras plus sur ce plugin.

A+

5. orc

orc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    quel soft de montage me conseillerais tu pour la compatibilité avec ae et pour la facilité de trouver des tutos, car je ne suis pas vraiment infographiste.
    merci

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a en a de tout les niveaux.

Depend de ce que tu veux faire.

Moi j'ai opté pour premiere car je me doutais que les softs trop facilement abordables montreraient rapidement leurs limites. Un peu d'apprentissage sur un soft te garantisse en general des possibilites plus interessantes.

Voila, mais ce n'est qu'un choix personnel.

7. orc

orc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première de chez adobe (pour ne pas faire de pub)?
    Il me semble que c'est un soft de montage?
    Ou alors il s'agit d'un autre première et sinon lequel
    merci

8. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben n'était-ce pas ce que tu demandais?

9. orc

orc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas bien connecté aujourd'hui, excuses-moi je voulais dire un soft 3d?
    merci

10. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Y'a le choix (il suffit de taper "soft 3D" ou "logiciel 3D" dans l'option Rechercher en haut à droite de l'écran pour comprendre...) !!!
    Perso, je te conseillerais de commencer avec 3DS Max. Les mises à jour sont fréquentes, le soft est de qualité et les tuto sont nombreux (à commencer par ceux fournis dans le logiciel lui-même).
    Dans le même rayon, tu as Lightwave, Maya (difficile, mais fait référence), Electric Universe (moins connu), ...
    Je n'ai jamais trouvé que Cinema 4D donnait quelque chose de joli (même en ce qui concerne les images HDRI).

Pour les paysages, il y a Terragen, Vue d'Esprit, mais évite Bryce (trop nul: lent et moche). Tu peux te rabattre aussi sur Carrara Studio (qui est plus aisé que les autres softs de 3D à prendre en main, je crois) qui possède un module dédié aux paysages.

Je viens récemment d'essayer Zbrush 2 de chez Pixologic et j'ai l'impression que ce soft offre de grandes possibilités de modélisation (on peint le relief que l'on veut à partir d'un grand nombre de brosses), surtout pour les objets organiques (humanoïdes, E.T., etc.) car on modélise à partir de sphères (et non pas de cubes).
    PErso, j'ai essayé de me mettre à 3DS Max au départ (avant de me dire que Zbrush est peut-être plus fait pour moi...). Je ne désespère pas d'y arriver un jour (au moins, si je pouvais en comprendre la logique...:rolleyes: ).

A +,
    Jeum.

11. orc

orc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien là j'ai une liste exhaustive.:)
    Reste plus qu'à délier les cordons de la bourse.
    merci
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous