module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pourrais-je faire apres cette formation?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par KennyAix, 5 Décembre 2008.

Tags:
  1. KennyAix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Passionné depuis quelques temps par la vidéo, la photo et la musique, je m'intéresse a une formation dans ce domaine pour une future reconversion.

Ce qui m'intéresse le plus dans la vidéo, c'est les trucages/effets spéciaux et le motion design, d'où mon grand intérêt au logiciel After Effects.

Grâce à mon entreprise, j'ai la possibilité d'effectuer une formation dans le cadre d'un CIF, et j'en ai trouvé une qui me semble être celle qu'il me faut pour me former en grande partie aux bases de ce que j'aimerais faire (ce qui m'attire le plus étant les trucages/effets spéciaux mais aussi les clips musicaux (du a mon gout prononcé pour la musique), ainsi que la création d'animation d'intro ou jingle vidéo).

Voici donc la formation que j'ai choisi : Expert Vidéo de M2i Formation (détails de la formation en cliquant sur le lien)

J'aimerais des avis sur les possibilités que j'aurais a travailler grâce a ce type de formation, mon but étant, dans un 1er temps, de conserver mon boulot actuel, et de faire de petites activités a coté, et pourquoi pas, par la suite, changer de poste en interne (il y a un service de communication interne mais qui fais peu de vidéo a l'heure actuelle) ou monter une petite boite de prod, en sachant que je suis sur Marseille.

En fait j'ai peur que cette formation me serve personnellement (cela me suffirait déjà amplement) mais peu professionnellement.

Merci a vous par avance :)

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Quel est ton matériel à la maison Mac ou Pécé et celui qui est dans le service communication ?
    Au bout de 70 jours tu en auras certes pleins dans la tête, mais il faudra demander aussitôt voir même, avant, un poste dans le service communication et vidéo en leur proposant justement du renouveau un plus, qui poussera ton employeur à accepter !
    Monter une boite de Prod rien que ça ! ;)

3. KennyAix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci d'avoir répondu ;)

Oui monter une boite de prod j'avoue j'y suis aller un peu fort :) je voulais dire en fait, me lancer en freelance comme on dis, mais sous couvert d'une micro entreprise ou eurl (a comparer lequel sera le moins risqué et couteux)

A la maison aujourd'hui je suis sur pc, et je "me fais la main", rien de bien poussé encore, mais si je me lance plus sérieusement, je pense investir dans un MacPro pour être "tranquille", pour passer 100% du temps a bosser et pas a régler des problèmes d'installation etc

Dans ma boite c'est une des possibilités, mais j'ai bien peur que la partie vidéo ne soit jamais vraiment exploité, mais d'ici la on sait jamais :)

En fait ce que j'aimerais savoir, c'est par quoi serait il le plus facile a commencer, car je pense bien que des demande de trucages cela ne doit pas courir les rues, alors que du montage de film institutionnel oui (enfin un peu plus on dira)

A ce jour est-il possible de se lancer sans prendre trop de risques, je ne pense pas, mais autant avoir les bons conseils avant pour éviter d'avoir trop de mésaventures suite aux risques pris :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page