module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez vous de mon teaser

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par perfect-ride, 13 Mars 2007.

Tags:
  1. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    voilà aujourd'hui je vous propose de me donner votre avis sur un teaser que je vient de réaliser pour une compétition de vitesse en Kitesurf qui aura lieu en avril. :)

Merci d'avance pour vos remarques.

le teaser

#1 perfect-ride, 13 Mars 2007
    Dernière édition: 13 Mars 2007
  2. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut perfect ride !
    Si je peut me permettre je trouve que ton teaser est pas mal, l'idée de suspens façon dents de la mer est originlae. J'aurais peut être pour ma part mis plus de plans, ils ont assez lents. J'aurais aussi peut être rajouté un peu plus de plans de Kitesurf(à la fin ta musique s'accélère, faut peut être en profiter a ce moment là), ou du moins un autre à la fin ; genre le kite fonçe sur nous et fais un volet naturel pour qu'on passe au noir et ensuite y'a ton titre.
    Voila pour mes commentaires, je ne sais pas si ils pourront t'aider...

PS : la qualité d etes images est tres bonne surtout ta compression internet, tu as fait cela avec quoi ?

3. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Abou_adel pour tes remarque très intéressante.

La compression en FLV est faite avec Riva FLV Encoder qui est gratuit.
    Mon fichier source est un .mov en 720p pour au final obtenir du 800x450 en 30ips avec un Bitrate de 6000.

ce qui donne un flv de moins de 20Mo pour 40s de film

4. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos !

5. cine_passion47fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Abou_adel,
    vraiment bon comme teaser. Il crée une tension inatendue en complet décalage avec les codes en vigueur pour ce genre de clip. On ne ressent pas le côté promo et c'est d'ailleurs le tout petit point négatif: s'agit-il d'un clip écolo? Honnêtement c'est ce que j'ai compris au premier abord avec l'aspect chaotique et déchaîné des éléments.
    Sinon, très belle composition sonore et utilisation des basses à bon escient. La colorimétrie crée quant à elle une harmonie monochromatique resplendissante.
    Deux petites questions: pourquoi parles de teaser? Cela signifie t-il qu'il y aura un trailer voire un film à posteriori? et avec quelle caméra as tu réalisé ce clip?

bonne continuation

6. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abort je tiens à dire que ce n'est pas Abou_adel qui à réalisé ce clip mais moi !!!! :D :bravo:

ensuite je vais essayer de répondre à toutes les questions de cine_passion47fr avec grand plaisir car j'ai beaucoup apprécié ton analyse de ma vidéo.
    donc :
    S'agit-il d'un clip écolo?
    Oui et Non, en fait la compétition ce déroule en Camargue mon pays natal :) j'ai toujours aimé cette faune et cette flaure.
    Ensuite les éléments qui ce déchaine c'est pour valoriser les riders dans leur combat contre les éléments pour aller toujours plus vite.

L'ambience générale que je voulais donner à ce clip est justement une ambience chaotique et suréaliste pour titiller la curiosité du spectateur et surtout pas un clip de promo ordinaire qui dit "venez nombreux cela sera sympas".

pourquoi parler de teaser? Cela signifie t-il qu'il y aura un trailer voire un film à posteriori?
    Au départ je pensai faire trois petite bande annonce que l'on balanceraient au compte goute sur internet jusqu'a la date de la compete puis faire un compte rendu vidéo de la compétition.
    Ceci étant fait bénévolement car c'est mon frère qui organise la compétition, et ayant un planning chargé en ce momment, je ne sai pas si il y en aura d'autre jusqu'a la compétition.

avec quelle caméra as tu réalisé ce clip?
    Une HDR-FX1 sans accessoire.

7. cine_passion47fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups! toutes mes excuses perfect_ride je ferai plus attention la prochaine fois ;)

8. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images sont trés belles, maintenant je trouve que la musique fait un peu veilliotte, l'idée de suspense est cool, mais avec une musique plus "moderne"....et moins saturée:D .

9. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la music c'est du libre de droit "gratuit" donc je fais avec ce que je trouve.
    Si vous avez des sources pour des bandes son de qualités je suis preneur.
    Merci encore pour vos remarques constructive.:)

10. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne créa, les images sont éblouissantes, c'est une vraie pub pour la caméra:bravo:
    si j'ai une critique à faire c'est justement que... oh et puis non, zut, c'est tip top

11. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien fait, c'est broadcast !

:approb:

#11 CORNOFULGURE, 13 Avril 2007
    Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2007
  12. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'adore

Un vrai spectacle. J'ai d'abord lu tout vos commentaires et ensuite je me suis dit : allons la voir cette vidéo. J'ai été scotché. Le côté Dents de la Mer et les vibrations sur le son et la musique : ça invite sérieusement à essayer d'en savoir plus. Bravo! C'est efficace.:bravo:

13. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite remarque

J'espère que t'as passé un contrat avec la mairie de Port Saint Louis pour un tel niveau de qualité ... c'est la remarque que m'a faite un étudiant en production cinématographique à qui j'ai montré ton film.

14. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous c'est nouveaux commentaires très encourageant.
    pour repondre à CORNOFULGURE : non ce n'est pas du broadcast car je n'ai pas les moyen ;) c'est filmé avec une HDR FX1 et monté sous Edius Pro 4.

Pour le contra avec la mairie de port saint louis c'est non enfait j'ai un contra avec l'organisateur de la compétition qui est mon frère mais seulement pour un reportage pendant la compétition.

Malheureusement ils n'ont eu qu'une seul journée de vent avec mauvais temp et de la pluie. Les images ne seront donc pas aussi réussient que pour le teaser et vue la pression qu'avaient les riders pour cette premiere épreuve du chapionnat du monde la mise en scène et pratiquement inexistante.

De plus je suis assez dessus du résultat obtenus avec mon caisson étanche.
    Mais bon je vais essayer de faire un truc assez sympas pour les riders et les organisateurs.

Je vous tiendrais au courant lorsque que le montage sera terminé.

Encore merci a tous et a bientôt
    Jean Baptiste

Chargement...
Discussions similaires - pensez teaser
  1. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    2 916
  2. JeanPhi.DSC
    Réponses:
    3