module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Que faire pour un DVD au départ de HDV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 24 Juin 2013.

1. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour,
    Je viens soumettre un problème à ceux qui ont une meilleure connaissance "technique" que moi :D

J'ai réalisé un montage dans Premiere Pro avec des fichiers HDV. J'ai ensuite "sorti" un Blu Ray avec Encore. C'est impeccable.

Par contre, pour des membres de la famille qui ne disposent pas d'un lecteur BR, j'ai voulu faire un DVD "normal".
    Au départ de mon montage PPro, j'ai exporté via Media Encoder en MPEG 2 DVD.
    Outre le temps de transcodage énorme (mais là n'est pas le souci), je constate une dégradation de l'image.
    Cette dégradation me paraît plus marquée que lorsque je réalisais des montages dans Premiere avec des fichiers tournés en HDV et downloadés en DV pour acquisition dans Premiere.

Dès lors, je pose la question : est-ce que je n'obtiendrais pas une meilleure qualité d'image DVD si je procédais plutôt ainsi : j'exporte mon montage HDV de Premiere sur cassette. Ensuite, depuis ma caméra, je fais l'acquisition de la cassette HDV dans Premiere en downloadant en DV, dans un projet Premiere évidemment configuré en DV PAL.
    Et c'est à partir alors de ce montage-là que j'exporte depuis ma timeline en MPEG 2 DVD via Media Encoder.

Merci déjà pour votre aide précieuse :good:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , comme je suis normand , je vais te répondre par : p'tête ben qu'oui , p'tête ben qu' non . Pourquoi ? ; la qualité de la downconversion par le logiciel peut varier suivant ...............le logiciel utilisé et c'est pareil pour le downconvertisseur de la camera . Mais ici , beaucoup te diront qu'en règle générale , une downconversion effectuée par le logiciel donne de meilleurs résultats . C'est mon cas , avec un logiciel qui est proche de Premiere Pro en ce qui concerne la qualité du travail qu'il peut sortir ( Avid Liquid 7 ). Donc , en général tous les tournages que j'effectue en HD sont montés en HD et ce n'est qu'au moment de l'export que je choisis du MPEG2 pour DVD . Les résultats sont très bons mais il faut bien prendre conscience qu'on est plus en présence d'une image possédant 2 millions de pixels mais seulement 414000 . Il faut donc toujours éviter de faire une comparaison directe car on est déçu bien souvent dans ce cas.

3. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci pour ces considérations très intéressantes pour moi. :bravo:

Evidemment : quand je vois la différence entre les images BR et DV de mon film, la différence est nette sur grande dalle TV...

Mais ton propos me rassure : il n'y a, semble-t-il, aucune raison de m'embarquer dans des démarches fastidieuses qui n'apporteront rien de plus.

S'il y a éventuellement d'autres avis (y compris dans le même sens...) ;-)

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Comme jakovideo il vaut mieux éviter d'exporter-importer source de dégradation mais plutôt monter dans le format d'importation et exporter ensuite en format DVD pour éviter que EncoreDVD réencode ensuite. Tes paramétrages du format DVD multiplexer ou non influerons sur la qualité finale (Cf le forum dédié à EncoreDVD un peu plus haut).
    :jap:

5. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci pour ces réponses pleines de (bons) enseignements :good:

Je vais donc continuer comme je le faisais jusqu'ici...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous