module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que faire d'une bobine de film ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Batavia, 1 Janvier 2019.

Tags:
  1. Batavia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit.
    Un ami m'a donné une pellicule 1.85 d'une copie d'un film assez recent (2012). Je n'en ai pas grande utilité sans projecteur. Je me demande donc quoi en faire. Déjà est-ce legal d'avoir une copie comme cela ? Est-ce vendable ? Si non avez vous une idée de ce que je dois en faire ?
    D'avance merci pour vos réponses et bonne année :-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est du 35 mm ? Couleur ? N&B ? Et le son ; optique ? Double bande ? S 'il n'y a qu'une seule bobine, quel diamètre de celle-ci ? Il y a peu de chance que le film soit complet, son titre et son auteur auront peut-être un intérêt pour un collectionneur ...
     
  3. Batavia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est du 35mm couleur. Je ne m'y connais pas assez pour donner plus de caractéristiques techniques. Il y a marqué sur la boîte 1.85 Dolby SRD. D'après la taille de la bobine je dirais que c'est une bande annonce plutôt qu'un film. Je pense que c'est la BA vostfr du film Barbara de Christian Petzold.
    J'imagine que ça n'a pas de valeur, je ne sais juste pas quoi en faire ...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est quand même intéressant, si vous êtes sur la région parisienne, essayez les "Cinglés du Cinéma" à Argenteuil, c'est ce mois ci .
     
  5. Batavia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, je n'avais pas entendu parlé de cet événement. J'y passerai, j'habite dans le coin.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Si c'est une bobine d'un film ou une bande annonce, je ne suis pas sûr qu'il soit légal de la revendre, il est possible qu'elle soit soumise à des restrictions de diffusion uniquement, peut-être même que le distributeur ou l'exploitant en reste propriétaire ; Par opposition, les DVD ou Blu-ray ne peuvent pas être utilisés pour une projection publique.

    Il faudrait l'avis d'un projectionniste pour savoir.

    Par contre ça me donne l'idée d'un film à voir ;-)
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un film d'1 heure en 35mm ca represente une immense bobine, donc effectivemeent je doute que le film soit complet.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Un film d'une heure, c'est plus de 1600 mètres soit au moins 3 ou 4 bobines selon les points d'enchainement

    Tant que tu ne la regardes qu'en privé....
    Il existe un marché de la bande annonce

    La Boutique du Ciné : Les Pellicules de Film 35 et 16 mm : Bande Annonce Cinéma, Film complet
     
    • Merci Merci x 2
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Batavia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos. Effectivement je me posais la question de droit dans tout ça. :good:
     
Chargement...

Partager cette page