module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que Choisir?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bruno.B, Sep 12, 2006.

Tags:
  1. Bruno.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    je suis à l'étape de l'exportation de mon montage et jusque-là je n'arrive pas à obtenir des résultats satisfaisants.
    Les images du montage sont en DV PAL 16:9(je film en widescreen) 720x576(1,422).
    Mon dernier essai: tentative d'export direct sur DVD.réglage: PAL DV 16x9 low Q, 4MB2pass.
    Résultat: images de trés basse qualitées(pixélisées, titres coupé, arrêt sur image instable)
    Image écrasé quand TV commuté en 16:9
    mon idée était alors de l'exporter avec Wmédia encoder, mais quel réglages choisir?
    Merci de bien vouloir m'orienter vers une issue car presque désespéré!!:help:
    A+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Pour parler d'export il faut que tu nous définisse l'utilisation :
    Télé PC Web??
    De base pour garder la qualité du DV il faut bien sur exporter en DV APL AVI et si ton camescope le permet exporter sur bande DV.
    Pour la télé il faut passer en MPEG2 DVD mais aavec un débit d'encodage plus fort que celui que tu as utilisé, il y a un réglage dans les modèles en High Quality à 7Mbs (alors que tu as choisis la low quality : basse qualité avec un faible débit 4Mbs) en une passe qui est assez bien, tu peux même pousser le débit à 8500 (8,5 Mbs)
    Pour la gestion du format en fonction de la télé c'est le lecteur qui doit gérer mais il faut passer par une phase d'authoring
    @+

3. Bruno.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut GEGE92,
    merci de m'avoir répondu!!
    en fait ce montage est destiné à être lu sur la télévision via un DVD.
    par rapport à ce que tu me dis, il ne me semble pas avoir vu de réglage enHQ à7mbs en 16:9,mais je vais re-regarder! J'ai essayer HQ en 4/3 mais le décompte m'annonce 34H!!!
    autres question: dois-je définir des tâches de pré-encodage, si oui lesquelles?
    dernière chose, en revisionnant le DVD, je m'apperçoit que la pixélisation est présente surtout dans les cas suivant: accéléré, mouvements de caméra, transitions, mouvement des personnages. Peut-tu me donner plus de précision sur phase d'autoring?
    A+

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Tu peux toujours modifier les réglages pré établis de PPro. Pour la durée laisse encoder quelques minutes car au début il est très pessimiste!!
    pas de tâche de pré encodage
    la mauvaise qualité viens des réglages que tu as utilisés le phénomène se voit dans les mouvements rapides
    Pour l'authoring il s'agit de logociels qui crée la structure du DVD. Mais avec PPro il y a une option d'export vers DVD qui te permet soit de graver direct soit decrée la structure sur ton DD et de graver tranquilement après. Utilise des RW pour tes tests
    @+

5. Bruno.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    re-salut,
    j'ai essayer comme tu m'a dit, en 4/3 HQ 7mbs poussé à 8500, mais l'enregistrement
    s'est arrété: motif: Amedia n'arrive pas à renvoyer l'image vidéo?
    est-ce du fait de passer de 16:9 en 4/3? j'ai essayé aussi direct sur DVD, avec les même réglage: idem message erreur grave sur adobe!!!

#5 Bruno.B, Sep 12, 2006
    Last edited: Sep 12, 2006
  6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
  7. Bruno.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,
    j'ai installé l'application que tu m'avait préconisé, j'ai lancé une nouvelle exportation sur
    Ad média encoder en MPEG DVD 4/3 HQ 7mbs avec débit à 8500.
    cette fois ci pas de plantage mais sur mon DD j'ai un fichier wave (avec un logo vidéo devant!?), un fichier M2V de 4Go et un XMPSES impossible à ouvrirs avec window média!!!
    Que s'est-il passé?
    A+

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Tout s'est bien passé : tu as le son (wav), l'image (m2v) l'autre fichier est un fichier de controle.
    Si tu veux avoir son+image dans le même fichier ils faut aller dans les réglages de compression dans l'onglet multiplexage choisir DVD au lieu de none
    @+

9. Bruno.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,

j'ai effectué un nouvelle essai:
    cette fois-ci, j'ai le son et l'image, mais tout est fortement pixélisé!!!
    Pour information, quand je le lis sur windowmédia, l'image est ralenti et saccadé?!
    quant j'essaye d'avancer, l'image se bloque, repart et n'est plus synchro avec le son?!
    j'ai vérifié et windowM marche trés bien avec mes autres fichiers vidéo!
    A+

10. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Et le fichier *.m2v de l'encodage précédent il était comment?
    Pour les réglages va voir Frequently Asked Questions il y a des liens vers les réglages standards de PPro
    @+

11. Bruno.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,
    l'encodage précédent:Pal DV HQ 7mbs CBR1pass à débit poussé à 8500.
    seulement je l'avais laisser en 4/3!? peut-e^tre que s'était le mauvais choix?
    là je viens de relancer le même mais à 9000mbs, en laissant en 16:9(vu que mon format
    est en 1.422. j'ai corrigé quelques paramètre comme indiqué dans le lien que tu ma fourni
    nottament au niveau du son ...voilà j'attend(2heures encore!), le film fait 1h 10.
    en tout cas merci de ton assistance, c'est super sympas..j'apprend des choses et je me sent moins désemparé!!
    A+

12. Bruno.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,
    2h + tard...
    énorme mieux dans la qualité d'ensemble! un peu de pix quand même!!
    cependant encore trop pixélisé sur les parties ralenti, accéléré et arrêt sur images!?
    je pense que je sait d'où ça vient:sur ces parties là, j'ai coché modifié fusion des images
    je voudrais ton avis avant de retoucher?
    A+

13. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    je n'a jamais eu de pixellisation (mais j'encode avec Procoder) , à 9000 tu risques quelques soucis avec certains lecteurs de salon.
    Tu as bien mis la qualité au maxi : 5 ??
    Essaie de réduire les GOPs en mettant Mà2 et N à 6
    Pour faire ces tests ne garde pas le montage de 1h10, fait un export de la zone qui pixellise sur 5 minutes par exemple tu vas gagner du temps pour les test
    @+

14. Bruno.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,
    toujours des pixels, un peu sur les ralenti et + sur les phases accélérés(contour des personnages strillé), qque soit le réglage gops-2/8, 2/10, 3/12 ou 3/15...!
    par contre léger mieux quand je décoche modification de la fusion des images sur les images accélérés!?
    mais pas encore satisfaisant. peut-être dois-je plus me concentrer sur le traitement des éléments? ajout d'effets?peut-être aussi que l'image accéléré+mouvement de caméra est difficile à corriger?
    A+

15. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut bruno, juste une question, tu trouves ta vidéo pixélisé mpeg2 et manque de fluidité par rapport a ton fichier avi qui lui semble plus nette, moins pixelisé et fluide???
    Je dirai que c'est normale de voir cela sur un moniteur avec du mpeg 2(compressé par rapport à l'avi) et aussi peut etre en fonction de la carte graphique, moi aussi jai cela mais une fois que tu fais ta structures dvd composé de tes mpeg 2 et une fois gravé sur dvd, met ton dvd sur une platine dvd salon branché sur une télé, la tu verras d'une autre facon la qualité mpeg 2 sur platine dvd et tv qui te semblait pas tres jolie à regarder sur pc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous