module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que camescope choisir DV ou HD

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par lavillat, 20 Décembre 2006.

Tags:
  1. lavillat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel camescope choisir DV ou HD

bonjour,
    je veux changer de matériel et j'héste entre le sony VX100,le canon xm2 ou les hd: sony HDR HC, sony HVR AE , Canon HV.
    au début je veux continuer à filmer en DV
    Est ce que la qualité des modèles HD en DV est comparable aux DV
    salutations et merci

#1 lavillat, 20 Décembre 2006
    Dernière édition: 20 Décembre 2006
  2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le sens de ta question ,tu filme en dv et tu voudrais passer dans le format hd tous en gardant une camera qui pourrait encore bosser en dv......
    la qualite en hd et toujours meilleurs que en sd ,sache que monter en hdv ou dvcprohd ou 720p demande un pc qui est un peu de puissance...

3. lavillat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour cela qu'au début je veux monter en DV.
    mais quel camescope choisir?

4. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. lavillat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous du Canon XM2 il est à 1682 €

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Avis perso :

Si tu as plus de 1500€ de budget, investir maintenant dans du DV est une grosse erreur.

- Ton ordi actuel n’est pas assez puissant ? monte en DV en attendant : Ton prochain ordi sera suffisant pour monter en HD, tu n’auras même pas le choix…

- Ta télé actuelle est en SD ? et alors … Ton but n’est pas de filmer « des news » qui n’ont d’intérêt que « sur le moment ». C’est tout le contraire : Imagine que tu ressortes tes images dans 10 ou 15 ans …Les standards auront tellement évolués que ce que nous appelons « HD » aujourd’hui aura l’effet d’une VHS sur une toile de cinoche … Alors en DV…

Il se peut bien qu’en 2007 ça se bouscule sévèrement au niveau des formats … Donc, à mon avis, soit tu veux quelque chose maintenant, et c’est du HDV, soit tu laisses passer 6 mois, histoire de voir arriver les nouveaux formats « facilement montables ».;)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tourner en HDV, quitte à afficher les marqueurs 4/3 dans le viseur et down convertir en SD dans un premier temps...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page