module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité sous-titres DVD SP

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Phaass, 28 Août 2010.

Tags:
  1. Phaass

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    Je viens de récupérer les fichiers XML d'un sous-titrage fait dans FCP. Je l'ouvre sans souci dans Annotation Edit. Je les transforme en .STL. Je les importe dans DSP.

    Y a un truc qui me chiffonne c'est la qualité des sous-titres, ils sont fort crénelés. J'ai tenté d'autres polices, des épaisseurs différentes, ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit.

    Annotation Edit propose même un export en image tif avec alpha qui ne convainc pas plus...

    J'ai regardé les sst dans plusieurs DVD et il existe des qualités différentes. Ce qui m'intéresse c'est d'essayer d'avoir la meilleur qualité possible au final.

    Quelqu'un aurait un conseil?

    merci d'avance :good:
     
  2. DMOVinZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé en les transformant en .txt
    Je sais ça paraît bizarre, mais cela peut marcher :mdr:
     
  3. Phaass

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DMOvinz

    tu pourrais être un peu plus précis?

    Je peux effectivement faire un fichier texte mais DSP ne l'accepte pas. :perplexe:
     
  4. Phaass

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une petite idée sur le sujet?
    :perplexe:
     
  5. Phaass

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: merci j'ai trouvé
     
  6. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phaass,

    Tu as trouvé quoi ? Comment convertir les ST en .txt ou comment obtenir des ST de bonne qualité, ou les deux ? Merci de partager avec nous ta solution.

    Pour ma part, je ne peux que recommander BelleNuit Subtitler ( Belle Nuit Subtitler ), un superbe logiciel de sous-titrage, disponible sur Mac et PC, compatible avec la plupart des logiciels de montage et d'authoring. Son utilisation est simple (relativement), et permet d'obtenir de très bon résultats. Pour DSP par exemple, il peut générer des fichiers images individuelles pour chaque sous-titres ou on peut précisément régler l'épaisseur du trait et l'anti-crénelage (anti-aliasing). Ca demande quand même un petit apprentissage et de faire des essais pour trouver ses réglages de prédilections, mais une fois qu'on maitrise l'outil, on se demande comment il est possible de faire du sous-titrage sans.

    Cordialement,
    Damien

    Note, je n'ai aucun lien avec Belle Nuit Montage, l'éditeur de Belle Nuit Subtitler, sauf d'être un client satisfait.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page