module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité/prix de cette version 3.0 ?

Discussion in 'Edius' started by Bob Art, May 6, 2005.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Actuellement, Canopus fait une promotion de la version 3.0 d'Edius à 499 €. Cf. la nouvelle de Monique dans les fraîches. Est-ce que ce package doit retenir l'attention ?

Bob

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    499 E = Edius plus une carte accélératrice

Les utilisateurs d'Edius sont unanimes pour vanter ses qualités: Stabilité, performances RT et convivialité. Associé à une carte accélératrice style Raptor, ses performances seront accrues. Une bonne partie des faiblesses des premières versions a été comblé. Canopus semble travailler d'arrache pied sur le soft.
    A ce prix, ça me semble une excellente affaire d'autant que l'on peut espérer rapidement de nouvelles et nombreuses améliorations.
    Si tu n'as jamais touché à Edius, une version démo est dispo sur le site US et comme je sais que tu es curieux......
    Philippe

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Vpphil. Je vais voir ça. Effectivement, par curiosité, je suis même retourné tester la dernière version de MSP, la 7, mais là je ne te dis pas ma conclusion parce que ... ce n'est pas le lieu !

Bob

4. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bob au passage ,mais ca va te changer de LE6 car l'approche du soft tres differente mais tres costaud en rt avec une simple sortie dv (ton cam par exemple) full realtime;pour ma part je bosse aussi avec ce soft a l'interface un peur deroutante au depart ,mais avec l'habitude ca viendra essayer sera l'adopter
    a+

5. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Un petit grain de sel !
    A ce prix Bob je n' hésiterais pas . Une chose est sûr tu ne sera pas deçu !
    Je pense que tu peux compter sur les avis de deux personnes ici présents qui bosse sur LE 6.1 et Edius pro 3 . Bonne chance !

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon système (pare feu + antivirus + SP2 ?) m'empêche de me loguer sur la bonne page pour réactiver mon log in chez Canopus.

J'ai pourtant les bonnes pages :

- http://www.canopus.us/US/products/EDIUSPro3/pm_EDIUSPro3.asp

- http://register.canopus.com/US/Supp...h_support/techsupport_demosoft.asp&Country=US

Je retrouve toujours cette annonce : "Impossible d'afficher la page.

La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur. "

Bob

7. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier et mes login/mot de passe sont OK.
    Tentes de créer un nouveau compte.
    Ca n'a pas été facile de trouver le démo de la V3, je suis passé par Products/Edius 2.5/Download V 2.5 (en haut à droite)/clic here (en bas du texte principal)/Edius Pro 3 demo.
    Bon courrage Chez Canopus, héritage des années 60, on est assez parano et une version démo, ça se mérite. Imagines que tu en profites pour la copier!!!
    Si tu ne t'en sors pas, je peux te l'envoyer sur CD.
    Philippe

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, cette fois ça roule. J'ai changé de PC. Celui sur lequel je l'installe est un peu faiblard car il n'a qu'un vieux proc de 2.53 non HT. Je crains que ça ne le fasse pas.

Je vais voir quand même.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Version démo : OK

Hé bien ça tourne bien rond même sur cette petite config. Apparemment, pour le moment, tout me paraît très intuitif et facile à utiliser.

Les fenêtres source et preview sont petites et un brin mortuaires ! Le dérusgage est on ne peut plus simple. Les transitions et filtres, OK. Il me faudra aussi tester la capture et la finalisation sur DVD, si c'est possible.

Bob

10. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bob vue que tu y es connecte ton cam en sortie dv vers ton monitor et mets y des effets "le vieux film" old movie sur ta timeline de ton clip et vois les sorties en rt via ton cam ,tu m'en dira des nouvelles ,charge un peu aussi le combine effect et look le resultat par shift espace pour charger le buffer
    a+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit rapporteur

Je constate que le soft s'installe tout seul sur les deux écrans. Les fenêtres sont assez petites par défaut, mais agrandissables !

L'effet vieux film, OK. La sortie sur moniteur TV, pas encore testée. L'effet Matrix ? Rien ne se passe. Pour les filtres et transitions, tout fonctionne en RT, étonnant.

Ce qui est intéressant, c'est l'ergonomie quoique beaucoup de boutons soient extrêmement petits.

Il faut aussi piger que pour paramétrer les transitions, il faut se reporter sur le 2nd écran et cliquer sur celui qui s'affiche tout petit. Pour le dos (backside) des volets, on ne peut pas opter pour une palette de couleurs, mais seulement pour une série de sujets prédéterminés.

On a intérêt à travailler avec un moniteur TV s'il fonctionne en direct comme avec Liquid, car lorsqu'on est en preview, les couleurs sont modifiées et inversement lorsqu'on est sur la fenêtre source. C'est gênant de ne pas avoir la même image car on voit mal l'effet des filtres sur le moniteur informatique.

Vous êtes nombreux à travailler sur Edius et Liquid Edition en même temps ?

Comment ça se passe les plantages ? Récupération à quel stade ? Sous Liquid, no souci.

Et le HDV sous Edius ?

Bon je poursuis mes tests rapides.

Bob

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben zut, en posant la question du plantage, j'ai cherché comment fonctionnait la sauvegarde. Je n'ai pas trouvé la réponse mais je ne sais pas non plus comment sauvegarder le montage en cours.

Sous Liquid, on n'a pas à se poser la question, sous Premiere, on a des options et on peut aussi sauvegarder manuellement. Ici, je ne sais pas. Faut pas quitter le log et pas arrêter le PC ?

Il va falloir me plonger dans la doc...

J'ai trouvé certaines réponses : il ne faut ni sortir du log, ni arrêter la machine car c'est une version démo qui ne permet pas de sauvegarder l'essai en cours. Dommage.

Reste qu'il faudrait savoir comment fonctionne la sauvegarde en cas de pépin.

Bob

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Crash électrique

J'ai testé le pépin (malgré moi) : coupure de courant brutale (sans onduleur) alors que je venais de poser un effet.
    A la ré-ouverture d'Edius , il demande si on veut se repositionner au niveau du crash détecté : pas de soucis, l'effet était là, barre de lecture positionnée au bon endroit.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous