module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité pour Sony HDR-HC9 ?

Discussion dans 'Sony' créé par NathNath, 3 Juillet 2008.

Tags:
  1. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais voulu éviter de créer ce topic, mais malgré toutes mes recherches et lectures depuis ce matin :sad: je n'arrive pas à trouver de réel avis sur ce camescope
    quand je tape HC9 en recherche il me sort "aucun résultat" :confused:
    pourtant j'ai lu quelques posts par ci par là
    pourriez-vous me dire si c'est un bon produit :-) ?
    je recherche un bon camescope qui allie prise micro et mise au point manuelle (et éventuellement prise casque)
    et surtout qui me permette de continuer à monter avec liquid sans me prendre la tête avec tous les nouveaux formats qui existent :weird:
    le moins cher que j'ai trouvé est à 827 euros sur pixmachin, si vous avez d'autres bonnes adresses je suis preneuse :love:
    mais déjà si je pouvais savoir si c'est un bon camescope :bigsmile: vous seriez très gentils :love:
    merci d'avance

2. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui ! j'ai vu aussi qu'il y avait à 658 euros le HC5, mais je ne comprends pas si on peut mettre un micro externe ou pas :weird: ? c'est écrit pas d'entrée micro mais qu'on peut mettre un micro sur le porte griffe :confused:

3. itatoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hc9

J'ai ce camescope depuis quelques jours et en effet, il est difficile d'avoir des avis...La prise casque existe bien. Je n'ai pas encore cherché la prise micro. Quant à la mAP, elle se fait manuellement mais pas par bague hélas, par une toute petite molette...Autant dire que si l'on veut faire un rattrapage de point entre un sujet proche et un autre éloigné, par exemple, c'est carrément la croix et la bannière..
    Bon à part ça l'image est belle évidemment.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut NathNath
    Si tu tapes hdr-hc9, mr google te propose 538 000 pages contenant ce terme, en auras tu assez...!?

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut itatoux
    La prise micro est à l'avant, sous le zoom, fiche rouge

6. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci itatoux :love: ça m'embête un peu alors cette histoire de mise au point qui semble difficile à manipuler :sad:
    comptesupprime20181127 tu penses bien que je l'ai fait, mais ce sont vos avis à VOUS les repairenautes, qui m'intéressent :bigsmile: :love:

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci comptesupprime20181127 (je viens seulement de bien lire ton pseudo MDR excellent !)
    j'avais déjà regardé (ce site est dans mes favoris depuis que je vous connais ;-) ) mais le seul avis qui y est ne me paraît pas suffisant
    d'autant plus que j'avais vu que le zoom en rapide ferait du bruit à l'enregistrement :weird:
    peut-être qu'itatoux viendra confirmer ou pas :confused:
    merci à vous tous ;)

9. itatoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci comptesupprime20181127. C'est bien qu'il y ait une prise micro. Evidemment que dans cette game de prix, je n'espérais pas une prise XLR...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    De la HC9 ....

;-) Bonsoir NathNath
    Nathalie je présume .. sympa de dialoguer avec une " Nana " :love: c'est assez rare sur le Repaire

Cette caméra fait partie du groupe des Canon HV20 et HV30 ainsi que des Sony HC7 et HC9 ..

Ce sont toutes de bonnes petites caméra parfaitement à l'aise de jour ou par bonne lumière et qui atteignent leurs limites dés que la luminosité devient médiocre ..dans ce cas il faut adjoindre de petite torche 10/20Watts et l'on retrouve le sourire.

Les modèles 20 et 7 sont estampillés 2007, les 30 et 9 datent de 2008 ..aucune grande différence ( quelques minimes améliorations entre ces deux millésimes, sauf la couleur qui passe du gris argent au noir).

Les Sony sont mieux fabriquées que les Canon qui ont tendance à faire plus "bricole".

Le viseur extensible des Sony est vraiment utilisable ( très précieux bien que cela ne fasse pas "tendance" surtout sous le soleil .ce qui n'est pas le cas pour les Canon ..( sauf peut être pour les femmes à "tout petit nez !!!" )

Quand au rattrapage du point en manuel ..il faut que tu saches que ces petites bestioles sont essentiellement conçu pour être utilisées en "tout auto" mode dans lequel elles excellent mais que si tu le souhaites tu peux t'y exercer ..le molette ( multifonction ) n'étant pas des plus ergonomique ...

La rumeur sur le bruit enregistré par la HC9 en zoom n'est pas fondée ..elle a aussi couru pour les Canon...

Le seul vrai soucis comment à toutes ces bricoles qui filment en HD c'est la stabilité au regard de leur petite taille ....et là il faut se forcer à un certain apprentissage pour arriver à dompter ces "demoiselles" volages par natures !!!! :D

A propos de stabilité l'usage du viseur l'améliore grandement.

Synthése le HC9 est une très bonne caméra HDv ( facilité de montage e archivage )..dans sa catégorie/taille ...

La même au plan optique et électronique en version XXXL se nomme Sony HD 1000.. c'est une HC9 dans un boîtier d'épaulière...

Avantage de ces petites machines, leur taille permet de les avoir pratiquement tout le temps avec soi ...ce qui permet de s'entraîner facilement ... elles sont discrètes ce qui permet de filmer n'importe ou ..là ou pour les grosses c'est mission impossible

Enfin les accessoires ( complément optique comme le GA vite obligatoire ou la Torche voir la caisson étanche ) sont a des prix très accessibles ...

Tu peux l'acheter les yeux fermés ..pour ne les rouvrir que derrière son viseur.

Bertrand :jap:

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet, petite cam à utiliser principalement en mode auto, éventuellement MAP et focus en réglage "spot" sur l'écran ( pas encore servi sur la mienne , mais çà peut être intéressant, cette fonction exclusive Sony)
    La molette de MAP manuelle fonctionne, il est vrai que çà ne vaut pas une bague, mais de toutes façons impossible de faire une MAP très précise avec un mini écran ( c'est déjà pas facile sur la V1)
    Je pense m'en servir uniquement dans les cas où l'auto focus risque de patauger ( filmer à travers grille , herbes au premier plan etc...)
    Grand angle vivement recommandé.
    Sport pack bien fichu et pas cher.

12. NathNath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bertrand (oui c'est bien Nathalie hi hi ;-) ) et opop
    alors je vais y réfléchir sérieusement car ça réunit vraiment ce que je recherche : une bonne qualité avec cependant une utilisation automatique
    la map me servira comme opop
    le prix est raisonnable (je me souviens de mon 1er vhs que j'avais acheté à 5600 F alors ... :D )
    un grand merci à tous pour ces conseils judicieux :love:
    ah oui ! et concernant le HC5 dont je parlais au début, pas d'idée ?
    et si vous connaissez de bonnes adresses autres que pixmachin :confused:

:love: :-) you're the best ! :approb:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " What else ..!!!"

;-) Bonjour Nathalie ...encore un peu de pommade Nath ..c'est bon :D

Le HC5 est un sous/sous HC7/HC9 : capteur bridé, stabilisateur numérique et non optique, pas de prise micro, ni casque, pas d'enregistrement manuel du son ...

Tu oublis complétement ..merci d'avance :D

Le HC9 tu seras contente ...et pour reprendre l'expression d'Odile(opop)
    ( tiens encore une femme, coucou Odile...je sais macho ..on ne se refait pas/...plus!! ?:o .. ..le Repaire s'améliore , devient presque fréquentable ...)

L'autofocus ne "Patauge" pas souvent ...( en bonne luminosité !!)

Adresses par MP

14. itatoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé voir la Sony HD 1000. J'ai cru apercevoir derrière l'objectif une bague, qui pourrait être la bague de MAP n'est-ce pas ? 500E de plus pour avoir la MAP manuelle par bague ça n'est peut-être pas complètement idiot comme choix. Et j'en suis presque à regretter mon achat de la version de paume...

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " ..j'en suis presque à regretter mon achat ...!!!!"

;-) Salut itatoux

NON ..ça dépend ..... de ce que tu comptes en faire..

Une grosse par essence est encombrante, ne passe pas inaperçu, avec toutes les conséquences induites jusqu'a la flemme de la sortir et l'impossibilité de l'avoir presque en permanence sur soi ...pire en général avec une grosse il faut prévoir à l'avance que l’on va filmer .. !!!

Une petite de paume ..c'est le symétrique ..c'est la facilité, la disponibilité, la discrétion ..au prix d'une plus,grande rigueur dans les prises vue sont instabilité congénitale ...

L'idéal ..c'est d' avoir les deux
    Expérience personnel j'ai eu durant 1 ans et demi ma Z1 ..avant de craquer ..et d'(acheter une HC7 ( le clone de la HC9 ) motif ..j'étais assez souvent limité par la taille de la Z1 ...la HC7 m'a fait re découvrir la spontanéité ( bloc note à images que l'on peut avoir à porté de main pratiquement tout le temps )

Je ne suis pas le seul a avoir fait cette démarche ( ici sur le Repaire il y a au moins Guy-jacques et Odile ( opop )

N.B. la 1000 n'est qu'une 9 recartérisée .. donc son "tout auto" est aussi efficace ..ses performances sont strictement identiques ..alors la MAP ?!!!
    "Pour moi son seul plus la stabilité ..la possibilité d'ajouter des accessoires de "grande taille ) ( exemple prise de son ..)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous