module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité (mauvaise) des effets

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Bernard Novet, 17 Juillet 2002.

Tags:
  1. Bernard Novet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Commençant à bien maîtriser le soft première6, j'ai quelques soucis à propos des effets proposés et de leur qualité.

    Exemple : Dès que l'on pose un effet vidéo sur un clip image (en haute qualité DV), le "piqué" de l'image diminue.
    A) après avoir rallongé un plan en modifiant son débit (mise au ralenti) j'ai appliqué "interpolation de trames", mais le rendu est très mauvais, contrairement par exemple à ce qu'on trouve chez Avid et son "interpolated frames".

    B) j'ai importé un filtre de Photoshop "rendu / éclairage". La fonction marche très bien, mais l'image rendue est légèrement plus soft que l'original.

    Y a-t-il des paramétrages qui me manquent ?
    Y a-t-il des plug-ins meilleurs que d'autres ?
    Voyez-vous des solutions ou alors c'est juste que Première n'est pas Avid...

    Merci
     
  2. Bernard Novet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponse ?

    Setrait-ce du à une faille - importante - du soft lui-même ?

    Adobe est-il par là ?
     
  3. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les topics parlant de codecs, cherche, et la reponse tu trouveras :)

    PS:
    bouton en haut a droite.

    PS+:
    Sinon regarde tes parametres dans premiere :)

    A+
     
  4. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utilises quelle carte ?

    Jean-Louis.
     
  5. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu utilises une carte Pinnacle (DV 200 par exemple), cherche pas !!! Le codec DV soft est une grosse daube !!!!
    J'en fait la triste expérience régulièrement ...

    jc
     
  6. Bernard Novet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV500...

    J'ai la Pinnacle DV500...
     
  7. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, alors ! ... enfin je veux dire que c'est un phénomène que j'ai signalé à Pinnacle depuis "un certain temps". Sur la Pro One le problème a été réglé et est intégré sur le nouveau pilote. Sur la DV500 ce le sera dans le prochain driver ... prévu pour septembre !
    Donc, ne jette pas ta DV500 à la poubelle et ne cherche plus !
    Ce phénomène apparait que sur les parties calculées et pas sur celle en temps réelle. Donc si tu fais une exportation analogique et qu'aucun calcul n'est nécessaire ... tout est bon. Quand tu passes en configuration "DV" et que tous les effets doivent être calculés, là, le piqué de l'image en prend un coup sur les parties calculées.
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.
     
  8. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JLBA : ce que tu écris me rassure ... et me désespère !!

    Ca me rassure parce que je vois que mon soucis n'est pas un cas isolé et que Pinnacle le connait.
    Ca me désespère parce que c'est signe d'un développement visiblement fait en dilettante... il m'a suffit que quelques heures de montage pour constater le problème.
    De plus, une fois encore, les possesseurs de DV500 auront leurs nouveaux drivers alors que ceux qui ont une DV200 vont devoir attendre ... si ça arrive un jour.

    Je reconnais que c'est un peu hors sujet mais j'ai un peu les abeilles d'avoir acheté une carte qui n'était pas la moins chère pour avoir une qualité maximum sans pertes et de me retrouver avec une solution qui dégrade l'image à la moindre transition ou pose de titre :col:

    jc
     
  9. Bernard Novet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tragique

    C'est absolument tragique d'avoir des pertes telles !
    Sur les ralentis, par exemple, c'est flagrant.

    Mais ce qui prouve que c'est possible de faire bien, c'est que certains calculs se passent très bien ! En effet, lors de la superposition de trois pistes par exemple, avec des filtres de luminance ou de chrominance, cela ne se passe pas trop mal lors du calcul.
    Mais des filtres photoshop fichent tout en l'air, de même que l'interpolation de trames (ralentis, etc...)

    Quelle est la meilleure solution : faudrait-il, une fois le film terminé, tout reprendre avec un autre codec, en ne passant pas par la DV 500 ?
    Avez-vous des idées ?
    Sinon, je suis bon pour tout transférer sur un banc de montage Pro (avid ou autre), ou ce genre de problèmes ne se pose plus depuis belle lurette...

    Merci Pinnacle !:bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page