module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité images diaporama (scintillement)

Discussion in 'Mediachance DVD-Lab' started by Thierry3, Aug 15, 2005.

Tags:
  1. Thierry3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'utilise DVD-LAB pour réaliser des DVD comportant films et diaporamas. Dans l'ensemble, pas de problème. Les photos des diaporamas sont généralement de très bonne qualité. Toutefois, j'ai un problème de scintillement avec certaines images (des photos qui comportent des lignes horizontales) que je n'arrive pas à faire disparaître. J'ai essayé d'encoder les images de différentes manières avant l'importation dans DVD-LAB, mais rien n'y fait : image désentrelacée avec PaintShop Pro ou avec Photoshop, image redimensionnée en 768x576...
    J'ai cru alors que c'était inévitable, et que ce n'était pas lié à la qualité des photos mais au scintillement du téléviseur.
    Mais ce n'est pas le cas : j'ai fait le diaporama avec les mêmes photos "à problème" dans Adobe Premiere (en cochant l'option de trame "supprimer le scintillement"), et là... affichage parfait sur le téléviseur (aucun scintillement)!
    Mais je préférerais trouver une solution avec DVD-LAB, car le diaporama avec DVD-LAB est beaucoup moins gourmand en espace disque que la séquence de photos faite avec Premiere (et encodée en mpg).
    Si quelqu'un avait une piste de solution, ce serait sympa...

Thierry

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    as tu coché REDUCE JIITER lors de la compilation de ton authoring?

3. Thierry3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Non. Je suppose que tu parles de l'option de DVDlab Pro que je trouve dans le menu déroulant à droite de "Adv. Menu Proc." (où j'ai le choix entre "Normal", "Sharper" et "De-Jitter").
    En fait, je n'ai jamais bien compris à quoi servait cette option (et je pensais qu'elle ne concernait que les menus).
    Si tu penses que cela pourrait avoir un effet sur le diaporama, je peux en effet toujours tenter ça.
    merci pour la suggestion,
    Thierry

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous