module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité image écran S9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SONY410, 30 Mars 2005.

Tags:
  1. SONY410

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'effectuais des montages vidéos HI8 sur S9 sans trop de problèmes . Depuis peu j'ai changé de camescope et je suis passé au numérique pur avec un CANON MVX3I. L'image filmée est nickel mais lorsqu'elle transmise au PC, l'écran de S9 me la transforme en une image "MARBREE" qui se répercute ensuite jusqu'au montage final de mon DVD !!!
    Y-at-il une astuce pour remédier à ce problème ?
    Pour avoir un logiciel S9 qui fonctionne le mieux possible j'ai suivi les conseils et astuces de Chopin 1 et 2.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Tu s connecté en USB ou en IEE1394?
    attention la connection par USB ne permet pas toujours de capturer en pleine qualité avec tous les camescopes.
    tu captures bien en format AVI-DV et non en MPEG2?
    expliques ta manip

3. SONY410

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La connexion se fait par prise IEE 1394.
    Capture images sur S9 en AVI-DV. Ce qui me parait extraordinaire et que je n'arrive pas à expliquer c'est que la capture d'images HI8 sur S9 en AVI était bonne et me permettait de monter des DVD trés corrects.
    C'est depuis que je connecte des mini DV que j'ai une qualité carrement mauvaise (image marbrée, dédoublée etc...)
    Je fais mes montages sur un disque dur 80Go avec un Athlon 2000, mémoire 528 Mo (Window XP édition familiale).

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    regardes il est beaucoup question du driver DV du SP2 sur ce forum et sur celui de pinnacle. regardes même en haut du forum il y a une discution sur le sujet.

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SONY410 :

Est-ce que tu captures bien en format DV Qualité supérieure, et non en mpeg2 ? Tu as l'air de dire que c'est le cas !
    La capture en format DV est un simple transfert de fichier, SANS AUCUNE transformation, donc tu dois retrouver la qualité d'origine du caméscope. Studio n'intervient pas dans le processus.
    J'ai également un MVX3i, et je peux t'assurer que la qualité est au rendez-vous !
    Si tu captures en mpeg2, c'est ton PC qui fait une conversion à la volée, et il vaut mieux le DV, qui permet le montage en qualité origine jusqu'à la gravure du DVD, sul moment où il y a conversion.
    De plus, ne considère pas la fenêtre de Studio comme le résultat que tu obtiendras : c'est juste une prévisu !
    Si tu regardes le film capturé avec un autre outil que Studio (genre ATI media player pour moi), est-ce que le film est mauvais ? Parce que quand je fais ça, la qualité est parfaite.

:) Cdt :)
    JR78

6. SONY410

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes conseils que j'essaye d'appliquer. J'ai essayé de lire mon film avec Média Player et la qualité n'est pas top comme quand je passe directement mon film du camescope vers la télé.
    Une question me vient à l'esprit, j'ai 2 disques durs de 80 GO sur mon PC. Je consacre le disque D uniquement à la vidéo pour avoir suffisamment de place mais je me suis aperçu que Pinnacle S9 s'était installé sur le disque C. Cela a-t-il une importance ?
    Dans mes mises à jour de WindoW XP, je n'ai pas pris le SP2 vu qu'il pourrait engendrer des problèmes supplémentaires.
    Dans S9, j'en suis à la mise à jour 9.3.5 .
    Un exemple caractéristique d'une image mauvaise qui me suit de la prévisualisation jusqu'au montage DVD final. J'ai filmé récemment une expo vieilles voitures et j'ai une calandre chromée en gros plan qui a la projection me fait des va et vient de lumière de gauche à droite ou de haut en bas. Autre exemple en filmant une batisse quelconque, à la lecture sur S9 la limite des murs se dédouble ou la végétation est marbrée.
    Merci de me dire ce que tu en penses?

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    SONY410
    Je m'avance peut être un peu mais maintenant le SP2 a assez de recul et de correctif pour fonctionner correctement avec S9
    j'ai ST9.3.5.10 et XP-SP2 sans problème sur un PC sony.
    tu crées un point de restauration et tu l'installes. s'il plante plus alors tu le desinstalles et tu restaure ton point de restauration XP.

Ton histoire est bizarre. essay de capturer avec CaptureFux de Paul Glagla qui est gratuit et super.. tu le trouves facilement sur le net. c'est aussi ce que je fais actuellement. tu peux capturer en DV-type1 DV-type2 pour studio, et même en Divx si tu as le codec.
    mais la capture fonctionne trés bien aussi sous ST9 chez moi.

comme le driver IEE1394 est independant de pinnacle.......

Dans tous les cas la qualité tu ne peux vraiment la jugée que sur un DVD sur TV, car sur PC l'image est moins bonne à cause du desentrelacement.

8. SONY410

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Lorsque je fais mes montages films sur DVD, il m'arrive trés souvent de graver 3 ou 4 films sur un même DVD vu qu'ils ne sont pas trés long.
    A force de faire des essais, je viens de m'apercevoir que le problème de netteté des images que je vous ai soumis viens de mon logiciel de gravure (NEO DVD PLUS 4) que j'utilise depuis quelques années.
    En ce qui concerne les logiciels authoring, j'en ai vu quelques un (Sonic myDVD, Movie Factory de Ulead, TMPGEnc DVD Author etc...)
    mais y en a-t-il un qui domine le marché ?

9. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien que tu aies trouvé le pourquoi de ton manque de netteté !
    Pour l'authoring, malheureusement, pas de réponse précise : je fais l'essentiel avec Studio, et les quelques essais que j'ai fait avec d'autres ne m'ont pas paru apporter (pour mon besoin !) un avantage sensible.

:) Cdt :)
    JR78

10. SONY410

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Avec Studio 9, tu arrives à graver plusieurs films sur un DVD ?

11. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui dans la limite du de 2 heures bien sur mais tu peux peux inserer 6 films de 10 minutes sur un galette simple couche (en qualité vidéo max). Pour ce faire, dans studio tu insères tes rendu sur la TIME LINE, et tu mets un joli menu entre chaque film.
    Tu peux même faire un menu général et 6 sous menu.

12. SONY410

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ces tuyaux , je vais essayer tout cela.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page