module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité exportation vidéo (premiere element 10)

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par sophie1607, 14 Mars 2014.

  1. sophie1607

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà quelque temps que je me sert d'adobe première element 10 pour mes montages vidéos, j'ai fait des montages de vidéos de vacances il y a quelques mois sans problèmes. Il y a une semaine je me décide à enfin mettre sur DVD les vidéos de mes vacances passées et me lance donc dans le montage (je coupe des parties de film, fait un menu etc). La prévisualisation vidéo n'est pas d'une qualité super mais lorsque le montage est sur pause et donc en image fixe la qualité est bonne. Mon souci: une fois le montage exporté sur dvd ou sur l'ordinateur, la qualité est mauvaise (flou et sortes de lignes horizontales). Le menu DVD est de mauvaise qualité aussi.

    Je filme avec une caméra sony handycam DCR-SR58. Les vidéos, une fois dans l'ordi, sont en format .mpg. J'ai choisi en créant un nouveau projet les paramètres: caméscope disque dur, grand écran 48 kHz

    Je suis débutante et ne comprend pas ce que j'ai pu louper? Quelques conseils seraient les bienvenus :-)

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "(flou et sortes de lignes horizontales)"

    Vos vidéos sont certainement en format Entrelacé, et il y a eu probablement dans votre processus de montage une inversion des l'ordre des trames (normalement les vidéos en Mpeg originales sont trame supérieure en premier).

    Olivier
     
  3. sophie1607

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, :-)

    Effectivement mes vidéos sont apparemment entrelacées. J'avoue ne pas y connaitre grand chose mais en cherchant dans adobe première j'ai trouvé l'option permettant de désentrelacer des vidéos. J'ai donc appliqué cette "correction" à l'ensemble du projet (séquence par séquence) et j'ai exporté le projet vers l'ordinateur. Malheureusement ça n'a rien changé. Comment puis-je voir s'il y effectivement un problème de trames? et que dois-je faire pour y remédier?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous