module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité export DVD moyenne

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par flyjodel, 11 Juillet 2013.

1. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je découvre chaque jour un peu plus Studio 16, et j'ai enfin réussi à monter mon DVD, un film d' 1h12 environ. J'ai même créé des menus, des chapitres, tout comme les grands.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi :
    - quand on lit le premier chapitre, ou qu'on lance le film depuis le début, il manque environ 5 secondes au début du DVD (image + son) (seulement depuis le lecteur DVD Freebox, pas en le lisant depuis le dossier avec VLC)

- à la fin du DVD, idem, il manque environ 5 secondes (même remarque)

- parfois, en plein film, là où il n'y a aucun effet, rien qu'un import tout bête depuis le camescope, pendant quelques images apparaît une sort d'artefact gris et coloré depuis la droite de l'écran jusqu'au milieu presque, à environ 1/3 de hauteur depuis le bas. Cela arrive deux ou trois fois dans le DVD. (même remarque)

- il y a un passage où à la suite d'un titre défilant vers le haut, j'ai inséré quelques photos pour un diaporama rapide (1 photo toutes les 0,5 secondes, c'est à dire 12 images), et cette transition (qui n'a rien de particulier pourtant) faisait planter systématiquement l'export. Donc j'ai exporté le passage seul en .MTS et je l'ai intégré au même timecode dans la video. Pas de chance, à la coupure, lors de l'export DVD, j'ai un écran gris avec des points de couleur pendant 2 secondes au moins...

est-ce que tout ça vient de mon ordinateur pas forcément de dernière génération ou d'un soft pas assez abouti ? (ps: j'ai suivi les conseils trouvés ici et là en désactivant la composition de bureau)

Merci !
    Michel

config :
    pinnacle studio 16.0.0.75 ultimate
    Win 7 32 bits integrale
    4 Gb de RAM
    proc Q9300 quadcore
    SSD 64 Gb + HDD 2 Tb

#1 flyjodel, 11 Juillet 2013
    Dernière édition: 13 Juillet 2013
  2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mon cher Michel,
    Ta configuration n'est pas récente mais bonne. Par contre, tu n'as pas indiqué ta carte graphique!!!
    Ensuite, nous sommes actuellement à Studio 16.1.0.115, ce qui veux dire que tu dois absolument installer le patch 16.1.
    Ensuite, fait un zoom sur ta timeline, là où tu as des coupure sur le DVD pour voir si la transition ne dépasse pas la durée maximum autorisé sur ton clip ou s'il n'y a pas des espaces vide entre 2 clips.
    A+

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  4. cameleon66

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vous etes passer au rose pour les remarques c'est moins percutant !
    il y en à qui vont apprécier ils se sentiront moins aggresser
    moi personellement cela ne me choquait pas plus que cela ! il faut dire a force de repeter on se lasse,mais bon moi aussi je ne savais pas trop comment le site fonctionnait au début

5. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - j'ai modifié mon profil, mais il ne s'affiche pas en dessous de mon message. Vous y accédez comment ?

- voici la timeline du projet, mais je ne sais pas si vous y verrez quoi que ce soit...

je vais essayer d'installer la 16.1 ...
    merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous