module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité entre AVI DV originale et MPG2 ensuite ? Bizarre...

Discussion in 'Archives forum' started by digital3d, May 31, 2003.

Tags:
  1. digital3d

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde numérique, j'ai acheté une Camera Panasonic MX500 (ma première en numérique). Je possède Vegas Video 4.0 ainsi que le plugin Mainconcept, quand je regarde mes fichiers originaux après la capture, elle sont claires et nettes, quand j'ai fait un rendu en DVD PAL avec Vegas (MPG2), j'ai un rendu moins clair, moins nette, j'ai même l'impression que les couleurs sont plus mates, enfin pas de beaucoup mais quand même rien a voir avec les fichiers originaux, pourtant je pense que tout est OK, j'utilise les templates, c'est tout.

N'y a t-il pas moyen d'arriver à un rendu similaire que les fichiers originaux AVI ? Est ce que le plugin MPG2 Mainconcept est-il assez performant ? Ne vaux mieux t-il pas que j'enregistre la vidéo en AVI DV par Vegas et ensuite que je réencode tout avec Cinemacraft Encoder (le meilleur!) ?

merci

Digital3d

2. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire,

Tu trouveras sur cette page un article destiné à l'origine pour vegas video 3, mais qui doit être valable pour vegas 4.

Une chose importante en vidéo numérique, lorsque l'on traite des fichiers dont le but est d'être visionné sur une télé (à l'aide du dvd ou caméscope), est de ne pas trop se fier au rendu sur un moniteur informatique.

L'encodeur inclus avec Vegas me convient tout à fait pour la création de dvd. S'il ne satisfait pas, on peut "frameserver" vegas avec un autre encoder. Si tu regardes dans les messages d'aujourd'hui, tu devrais lire une de mes réponses à ce propos.

Jean-Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous