module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité du DVD avec Adobe Encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par nonomorane, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. nonomorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Adobe Premiere Pro pour monter mes films que j'encode ensuite directement en MPEG2, qualité maximale.

Ensuite, j'utilise Adobe Encore DVD pour l'exporter sous un DVD en ayant mis en place des menus, anim, etc...

Seulement, lorsque je visionne le DVD dans une platine de salon, la qualité est médiocre. La moindre scène en mouvement pixelise en bande verticale. Les contours deviennent grossiers. C'est franchement pas regardable.

J'ai pourtant transcodé en qualité maximale sous Encore.

Lorsque je visionne le DVD depuis mon ordinateur, la qualité est quasi la même que celle du fichier MPEG d'origine.
    Et si je balance sur la télé, tjrs en utilisant mon ordi, la qualité est tjrs acceptable.

S'agit il du lecteur DVD ou un problème connu du repaire?

S'il vous plait, aidez moi, ce projet est important pour moi.
    Merci bcp.

2. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,

As tu essayé d'importer directement en AVI dans Encore et ensuite de transcoder en double passe 7MBR.

Chez moi la qualité est irreprochable.

Verifie avant sur une autre platine DVD de salon .... on ne sait jamais......

Philippe J

3. nonomorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas essayé d'importer en AVI.

Par contre, j'ai découvert que dans les bonus, la plus petite des vidéos étaient de bonne qualité.
    Alors qu'elle est exactement du même format que les autres à la base.

Pourquoi?

Je ne sais pas...

4. POPT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un probleme de ce genre; lorsque j'encode avec Encore les sequences en mouvement sont bonnes sur le moniteur mais saccadees sur la tv, par contre si j'encode avec premiere pro ou matrox media encoder puis creer le dvd sur Encore tout va bien???

5. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je n'encode que sous Encore après avoir sorti de Premiere mes rendus en AVI DV taille maximale et la qualité est vraiment excellente, je n'ai rien à reprocher à Encore concernant l'encodage. Peut-être avez-vous quelques problèmes de réglages ?

6. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait l'essai d'encoder le même film
    en premier avec matrox realtime export to disk a7 mbits/sec
    en deuxieme en exportant dans encore dvd 1.5 en avi puis encoder en pal dv high quality 7mb vbr 2 pass
    je ne trouve aucune différence dans la qualité de l'image sur le lecteur de salon
    encore dvd est t'il plus performant pour l'encodage que l'option de matrox ?
    en passant par adobe media encoder reglage: high quality 7mb cbr 1 pass là j'ai des problèmes dès que l'image bouge travelling zoom etc.... l'image est saccadée
    le graveur peu t'il être mis en cause je pense en particulier a la vitesse de gravure j'ai un pionner dvd-r 105

7. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur taux d'encodage sur Encore DVD est 8 mb en CBR 1 passe. La le flux vidéo n'est pas variable en fonction des scènes mais constant au maximum de la norme admissible DVD. Il faut donc utiliser cette option pour avoir la meilleure qualité possible.

De plus pour avoir souvent fait des DVD a partir de sources DVCAM ou BETACAM SP l'image est vraiment excellente. Je pense qu'en cas de mauvaise qualité il est plus judicieux d'étudier la qualité de la vidéo utilisée. Pour ma part l'encodage d'Encore ne nous a jamais fait défaut et toujours fourni un produit d'extrème qualité.

En ce qui concerne la différence entre les deux encodeurs que tu me cites, les caractéristiques de flux vidéo étant identiques la différence de qualité finale doit être minime.

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

si les problèmes d'encodages se traduisent UNIQUEMENT par des saccades, et non de la pixellisation, ce n'est pas l'encodeur qui est en cause, mais les réglages.
    Essayez de parametrer l'ordre de trames en "trame du bas en premier" ou "trame paire en premier" ou"lower field first" ( ca dépend des logiciels )...

A+
    Benjico

9. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses mais pour le moment je vais transcoder en vbr car en cbr impossible d'avoir une image sans saccades dans les mouvements de camera ou est le problème? là je suis perdu dans toutes les possibilités possibles entre premiere matrox et encore dvd
    a+

10. nonomorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de répondre aussi tard, vacances oblige...

Merci d'avoir répondu à mon problème.

Le problème perciste toujours. J'ai essayé d'importer en AVI dans Encore 1.5 mais il ne veut que des fichiers de résolution 720X576 alors qu'avec première j'ai des fichiers en 720X480. J'ai bien essayé de changer la résolution sous premiere mais ça déforme l'image.

Avez vous une solution?
    Suis je obligé de passer par là pour enlever les saccades de mon film?

Merci beaucoup.

11. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format d'image dont tu nous parle correspond à la norme NTSC et non PAL. Donc si tu as créé un projet en PAL à 25i/s tes problèmes peuvent provenir de ta source qui est à 30i/s (29.97i/s pour être exact).

Vérifie donc si tes source sont bin en PAL et au besoin convertis-les pour faire ton projet dans la bonne bonne avec peut-être moins de saccades.

12. nonomorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

En fait ce n'est pas peut-être!

La qualité est bien meilleure maintenant.
    Alors merci beaucoup.

Par contre, la taille est énorme.
    Un film de 18 min fait 4Go.
    Pour ce projet, je devrais arriver à finaliser mon DVD car je n'ai pas beaucoup de bonus.

Par contre, pour les projets futur, comment diminuer la taille de mon AVI final avec premiere?
    En baissant la qualité, surement. Mais je ne peux pas (elle est grisée et inaccessible). J'ai regardé dans l'aide et il est marqué que certain codec la rende accessible.

Savez vous lesquels? Dois je les importer sous premiere? Comment faire?
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page