module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Qualité des textes sous After Effects cs5

Discussion in 'Adobe After Effects' started by s.prod, May 17, 2013.

1. s.prod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j’espère que quelqu'un pourra m'aider parce que j'ai un big problème et je n'arrive pas à trouver la solution et ça doit faire plus de 15 jours que je cherche :cry2:

Voila Je travaille sous After Effects CS5, dans ma composition j'ai un film de 1920*1080 24isd, sur ce film j'y ai mis un calque de texte mais la résolution du texte quand je l'agrandis à 200% est horrible.
    Les pixels se voient énormément et j'ai un flou sur mes textes.

J'ai essayé de créer mes textes tout d'abord sous Photoshop et la pareille mes textes sont de très mauvaises qualités.
    J'ai donc essayé sous Illustator et là mes textes sont impeccables seulement quand j'importe ce fichier dans AE ils redeviennent affreux comme mon calque de texte que j'avais créer au départ dans AE.

J'ai besoin d'avoir une qualité maximum parce que cette prod doit passer sur un écran de cinéma.
    Ma résolution est Optimal et je crois que j'ai déjà tout essayé au niveau des paramètres.

Je n'y comprends absolument rien et pourtant j'ai lu énormément de forum et je ne trouve pas la solution.
    Je connais en plus AE j'y travaille dessus depuis plus de 2 ans maintenant mais mes prods étaient destinées pour le web donc la qualité des textes n'avaient pas tellement d'importance et surtout ça passait très bien puisqu'elles ne se voyaient pas .

J’espère que quelqu'un pourra me donner des conseils ou encore mieux LA SOLUTION!!!! :bravo:

Je vous remercie d'avance de prendre du temps pour me répondre
    A très vite.
    Merci.

2. pioupiou08

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

C'est normal, ne vous inquiétez pas. Zoomer à 200 % dans l'image produit automatiquement une dégradation. D'ailleurs votre image qui est derrière votre texte doit être lui aussi dégradé ? Effet de pixel et alliasing. si vous mettez la vue à 100% cela s'affiche t-il normalement ?

si oui tout est bon. Pas d'inquiétude.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous n'avez certainement pas mis la fenêtre de composition en résolution "intégrale".

Chez moi même avec un affichage zoomé à 200 %, la qualité du texte affiché est très bonne.

Olivier

Attached Files:

4. s.prod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tout d’abord un grand merci pour vos réponses :-)
    A Olivier : si j'ai bien ma fenêtre de résolution en intégrale et la qualité de mon calque est optimale, pourrais tu me donner tes paramètres de composition stp? Cela vient peu-être de là!!

A Pioupiou: Oui je suis d'accord avec toi mais le problème c'est comme cette prod doit passer sur un grand écran (cinéma) le texte est agrandis a plus de 200% et du coup mon problème reste le même :sad:

je vous joins une capture d’écran.
    On voit bien que les pixels surtout sur le O sont horrible.

Attached Files:

• Doc2.jpg
      Doc2.jpg
      File size:
      70.4 KB
      Views:
      290
  5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Houlà ooo tu pars de loin si tu n'as pas compris la différence entre ton zoom d'affichage et l'échelle de tes calques.

Pour contrôler la qualité de ton image c'est zoom à 100% exactement et résolution Intégrale.

6. s.prod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris cela mais alors pourquoi quand Olivier lui agrandit ses textes à 200% il a une meilleure résolution que la mienne ??
    Et quand j'ai envoyé mon film à la boite de prod il me dise que les textes sont de très mauvaises qualités .
    Pfff je n'y comprends plus rien :unsure:
    est ce que le problème ne viendrait pas de mon rendu?
    Peu être que je n'utilise pas les bons paramètres

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Faudrait comparer sur la même composition
    C'est fort possible.

8. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est simple :
    En vidéo, il y a que la résolution en pixel de l'image qui compte.
    Pour passer en salle ciné, c'est minimum du 2k voire du 4k, soit respectivement dans les 2000 et 4000 pixels de large.
    Un texte crée dans After Effects avec le calque de texte à une de ces résolution sera d'excellente qualité en rendu intégrale (soit 1 pixel pour 1 pixel)

Bien sûr si ta vidéo n'est que, disons, de 1024x576 pixels, pour passer au cinéma, ils vont agrandir cette image. Un texte blanc sur fond noir a toutes les chances d'apparaître pixellisé. C'est normal, et on ne peut STRICTEMENT rien faire contre, à moins d'augmenter la résolution.

Personnelement, j'ai déjà bossé sur pas mal de pub ciné en 1920x1080, soit la résolution FullHD, ou 1080p, et ça passe pas trop mal. En dessous, faut pas rêver.

Une autre piste pour ton rendu, c'est que tu utilises une police Bitmap, elles sont rares et quasiment plus utilisé, mais ces polices apparaissent naturellement pixellisées. Ca m'étonnerait que ça soit ton cas.

Pour finir, l'exemple que tu nous a donné est agrandi à 400% dans la fenetre de visualisation. AUCUNE police n'apparaitra net à 400%, tout simplement. Mais pourquoi agrandis tu à 400% ?

Comme dis Sequelle, ne confonds pas zoom d'affichage et échelle des calques. Une seule chose compte, c'est ta résolution de composition. Travailles en 2k au moins et personne ne te dira jamais que c'est de "mauvaise qualité" à moins que la personne en question ne comprend rien à l'image (ça arrive, j'ai eu pleins de clients comme ça...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous