module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité déplorable sur Sony PC106

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par altarez01, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. altarez01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai acquis un Sony PC106 ce week-end.
    Je suis trés étonné de la qualité d'enregistrement.

    Sur le petit ecran LCD du camescope on ne se rend pas compte.. Mais lors de la capture avec le logiciel Adobe premiere (et visionnage avec WMP) c'est vraiment laid..


    Je m'attendais a une qualité comparable au DVD. mais j'en suis loin.
    Ce n'est pas très net et le plus embettant c'est cette image "sableuse".

    Je me croirai devant silent hill (pour ce qui connaissent)

    La vidéo est pleine de grain. J'ai pensé que c'était du a un réglage du logiciel (je fait de l'acquisition avec une carte firewire) mais j'ai branché le camescope en direct sur la TV et c'est exatement pareil.

    Quelqu'un a une solution ? est-ce normal ?

    Je n'ai pas trés détailler mon materiel mais si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me le demander.

    Merci a tous pour vos réponses
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    soit ton cam y marche pas (c'est tres possible ça m'est arrivé itou (mais avec un jvc-j'avais des moirages verts et beaucoup de grain)et faut le faire changer rapido , soit t'as filmé dans l'obscurité même partielle, et tu vas donc apprendre que les petits dv, y sont pas tres sensibles... ça m'etonne quand même, car le 106 n'est pas mauvais loin s'en faut.
     
  3. altarez01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayé dans une piece tres bien eclairé et c'est exactement la même chose...
    Meme quand je regarde bien sur l'ecran LCD il y a cet aspect granuleux, sableux.

    J'ai touché a tous les réglages mais rien ne change..

    Tu pense que ca peux venir du camescope?
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    certainement...:(
     
  5. altarez01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais le ramener dés demain au magasin pour faire un test.

    Si quelqu'un a une autre idée c'est le moment..
     
  6. douriane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Alors depuis est ce que ta cam a eu un changement au iveau de la netteté de l'image, perso c'est déplorable et je dois avoir un pb de tete de lecture car elle me demande de la nettoyer sans arret

    Quelqu'un a t il une solution sachant qu'elle n'est plus garantie!!!
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Changer de marque de cassette après nettoyage, ici même problème avec PC350, résolu avec cassettes DVcam
     
  8. douriane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme quand je regarde dans l'ecran de control, l'image est pourrie!!!
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Alors, le problème est ailleurs ! 1er test : raccorder la caméra à une téloche étalonnée auparavant sur une des grandes chaînes (TF1, France2) si possible avec un câble S-VHS, est ce que l'image est pourrie sur l'écran ? 2ème test : enregistrer une séquence en hautes et basses lumières relire ... 3ème test ; est ce qu'en mode photo sur la memory card, c'est trash aussi ? Si tout est naze même en direct c'est que la tête caméra a un problème mais celui ci reste à déterminer avec précision : est ce optique ? (flou ?), est ce la colorimétrie ? est du bruit ?
     
    #9 homero, 22 Mars 2007
    Dernière édition: 22 Mars 2007
  10. douriane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image est pas net!!!

    Pareil ca sature en lumière

    Je dirais un mélange de tout mais j'opterai plus pour du bruit!!!!

    Alors docteur c'est grave????
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Derniers tests avant le SAV ou la poubelle, enregistrer un signal extérieur par l'A/V IN : relire sur téloche étalonnée .... là on ne traite que la partie enregistrement ... si c'est bon le problème est sur la partie "Avant" optique, CCD .... les têtes sont bonnes, si c'est pourri c'est la partie "arrière" of course ... Enfin relire une cassette enregistrée avec une autre caméra ... Si c'est touijours naze, faut la passer au banc au SAV, mais est ce que la réparation ne va pas coûter plus cher que la caméra ? En attendant relire le post de Video98 ici : http://www.repaire.net/forums/dv/144830-nettoyage-tetes-camescope-numerique-mini.html
     
  12. douriane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La camera est au sav!!!
     
  13. douriane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    MA cam nécéssitait une petite révision car l'image éait vraiment pourrie a l'importation et le réparateur me propose ça comme devis :

    Tambour SZH 30G H
    MD (Z210) Sub Assy (Y)
    Main d'oeuvre Niveau 2

    Avec un total de 317.63€ TTC,

    Vous en pensez quoi? la caméra en vaut 600!!!!

    Quelqu'un connait un autre SAV moins cher!!!!

    Merci

    Fred
     
  14. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    douriane, ton SAV est tenu par un petit rigolo : changer le tambour de têtes pour un problème de caméra, ce n'est guère sérieux. T'a-t-il au moins indiqué les paramètres horaires du tambour de têtes ?
    En numérique enregistré, soit l'image est bonne, soit elle présente des mosaïques ou des bandes grises. L'enregistrement ne peut pas affecter la netteté de l'image de la caméra pour un tambour à têtes usées.

    Vu le montant du devis, tu auras plus vite fait de résoudre ton problème en achetant un caméscope neuf et tu bénéficieras d'une garantie légale de deux ans. :)
     
Chargement...

Partager cette page