module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité d'encode avec Encode DVD et Première

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par fredox, 29 Février 2004.

Tags:
  1. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    Voilà je viens de me prendre un graveur de DVD (vaut mieux tard que jamais Nec 2500A).

    Avant d'avoir le graveur, j'avais encodé des films que j'ai montés sous première 6.5, en CBR qualité 7000 Mbps, son PCM 48 Khz.

    Je viens de graveur sur un DVD mon fichiers Mpg, a l'aide de Encore DVD en ayant fait un menu avec, il n'a pas recompressé mon fichier puisqu'il était en Mpg. Par contre quand je le regarde sur mon TV et je ne parle même pas du Vidéo Projo, la qualité me déçois énormément alors que si je regarde le fichier original sur le PC c'est assez correct. j'aurais même pensé avoir une qualité se raprochant du transfert de k7 DV vers VHS voir un semblant de qualité de DVD du commerce, mais non hèlàs. je n'ai pas encore essayé l'encodage de Encore DVD mais si elle est identique à Première :col:


    J'ai un effet de petit flou autour des gens, objets , paysages ...

    J’aurais pensé que le première problème aurait été plutôt un effet d'escalier sur le contour et des mouvements mais non c'est flou et ça frappe le regard.

    Avez vous déjà eu ce problème :perplexe: ???

    Qu'utilisez vous comme encodeur première, encore DVD, TMPEG autre :perplexe:

    Merci pour votre aide
     
  2. joeltemp1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème. MEs videos sont travaillées sous Premiere 6, et encodage mpeg2 avec LSX-Mpeg en CBR 8000. Je n'ai pas encore trouvé d'ou cela venait.
    Toute suggestion bienvenue !
     
  3. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Bon j'ai la réponse à ma question par un bon ami voici ça réponse :

    "Tout d'abord, il faut éviter d'utiliser le CRB, qui est à bitrate fixe. Il faut utiliser le VRB, donc le bitrate variable.

    Ensuite tu dois mettre dans les paramètres :
    Bitrate min: 3000
    Bitrate moyen: 6000
    Bitrate max: 9500 (la norme permet d'aller jusqu'à 9800, mais c'est risqué)

    Avec ces paramètres, tu auras une excellente image, tu verras.
    Mais maintenant que tu as la possibilité d'utiliser Première PRO, il faut PRENDRE CELUI-CI !!
    En effet il est supérieur et il faut prendre le codage en 2 PASSES."

    Merci Michel qui est aussi sur le repaire ;)

    Voilà je vais de ce pas immédiatement faire des tests
     
  4. joeltemp1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos. Je vais essayer, mais je suis étonné que le VBR soit meilleur que le CBR? dumoins j'avais lu le contraire dans une doc ...
    Pour Premier Pro, je ne peux pas encore l'utiliser car mes videos sont en Mpeg2 et PPro ne permet pas encore de travailler ce format .(ce sont des anciennes K7 HI8 qui ont étés numérisées en Mpeg2 via une carte pinnacle).
    A+ et encore merci pour l'info.
     
  5. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le VBR 2 passes est meilleur que le CBR... mais le temps nécessaire à l'encodage peut-être nettement supérieur...

    Tout dépend de la source. 6000 en CBR bien encodé donne déjà un très bon résultat.
     
  6. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu Haddoc

    pour ma part le CBR 6000 à l'aide de première 6.5 n'a rien donné comme super résultat, lire mon post + haut, j'espère que le conseil de mon ami et d'après lui ça marchera très bien.
     
  7. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, chacun doit tester son système. Dans mon cas j'utilise une carte Canopus Storm2 qui encode très très bien en "hardware" (au départ de la timeline de Edius) et fait gagner beaucoup de temps. Tout dépend aussi du système d'encodage (et pas seulement du taux de transfert).
     
  8. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Fredox

    Je viens de lire et de relire ton post qui a retenu toute mon attention .
    Je viens moi aussi d'acheter un graveur " pioneer 107d " et je suis un petit peu à la rue . Je monte avec première 6.5 , j'encode avec adobe encoder en mpeg2 . Je me suis retrouvé avec deux fichiers 1 audio 1 vidéo et de là je suis parti vers nero 6 pour graver et là choux blancs . Nero n'acepte pas le mpeg2 mais le vob .Alors grace a un Repairenote j'ai réussi à faire qu'un seul
    fichier et qui passe maintenant sur windows media .Il y a du mieux .Peux tu me donner des tuyaux ? Je n'ai pas encore de logiciel authoring , mais j'ai première pro pas encore installé.

    merci
     
  9. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Joeltemp1

    Salut ,

    Renumériser des vieilles cassettes vhs via camescope dv in ,
    remonter et graver çà donne quoi en qualité à la fin ??

    merci
     
  10. Deckard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé bé mon cochon ! comme tu dois t'éclater avec une DVStorm 2 !!!

    vas-y, Haddoc, fais-moi rêver !
    t'encodes en hard tes DV ? en MPEG2 direct ?
    j'espère que t'as une cam de tueur avec une carte pareille sinon c'est gâché !
    tu utilises MediaCruise ou tu peux passer par un autre soft ?
    tes fichiers sont tout beaux ? tu peux appliquer des filtres de folie ? en temps réel ?
    DVDlab accepte tes fichiers tels quels ? ou tu dois passer par un autre soft ?
    bon, j'arrête parce que plus de 1000 euros la carte, çà calme quand même ...

    sinon, as-tu utilisé le SDK de la carte ?
    c'est pour mon taf ...
     
  11. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, avec Premiere 6.5 (qui accepte le Mpeg dans la Timeline), c'est un encodeur Mainconcept.

    Des vidéos sous-marine avec des zones sombres et des objets rapides (un poulpe qui se barre sur 5 images, le tout dans une mer agitée avec des particules en suspension, de nuit) donnent un résultat impeccable en 8Mbits/s VBR. Aucune trace de patés dans les noirs. A 6Mbits/s on commence à percevoir des défauts.

    J'ai d'ailleurs remarqué que la compression des titrages est meilleure qd elle est éffectué dans Premiere, plutot qu'a postériori d'après le .avi. Ca doit être une histoire de résolution interne.

    T.
     
  12. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re à tous,

    CHARPENET HAUT pour le logiciel d'authoring, j'utilise Encore DVD mais hèlas il ne fonctionne lui aussi que sous XP, et Version Anglaise ce qui ne me dérange pas, par contre il est assez simple d'emploi (lorsque l'on a compris comment il fonctionne :D ) j'ai trouvé un petit tuto en pdf en FR si ça t'interesse sur le net.

    Sur la qualité des menu très bonne qualité si tu associes encore DVD avec Photoshop pour dessiner les menus mais aussi pour les fonction des boutons.

    Voilà

    tristan92 j'ai fais le mm constat que toi sur les titrages, et tout ce qui est image, photo ... rajouté ds la timeline sous première.

    @+
     
  13. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Deckard,

    La Storm2 apporte en effet beaucoup de satisfactions. La qualité est au rendez-vous.

    Effectivement, j'encode directement au départ de la Time Line de Edius en MPG2 avec Procoder LE qui pilote la carte Storm2.
    (Je ne passe pas par un nouveau fichier DV-avi). Ensuite je fais les authoring simple avec SonicMyDVD et les plus complexes avec Encore DVD

    Pour la caméra, j'utilise très souvent la TRV900, mais pour des production plus conséquentes je loue le matériel et/ou le caméramen classique ou steadicam. Je n'ai pas encore remarqué de perte de qualité au départ d'une DVcam professionelle avec la Storm2. Je contrôle toutes mes image en sortie directe sur un moniteur professionnel JVC HR TM-H410PN en entrée y/c et en haute résolution (750 lignes TV "réelles).

    Edius peut assurer l'acquisition directement au départ de la DV en divers mode (y compris plan par plan), je peux également capturer au départ de MédiaCruise ou MPEGcapture for Storm en MPEG2.

    Pour le montage, je capture directement en DV et puis Edius me donne un temps réel très puissant (video, transitions, filtrage, titrage, photo, Pip 3D...)

    Autrement dit, entre l'image de la casstte caméra et le MPEG2 crée au départ de la Time Line il n'y a aucune génération
    Sonic MyDVD et Encore DVD avale les fichiers sans problème, je suppose que DVDlab ne devrait pas poser de problème....

    Je suis resté depuis 1995 avec une AVmaster et Media Studio Pro et j'ai évité de me "ruer" trop vite sur les nouveautés car j'avais déjà un résultat très correct. La DVmaster ne semblait pas donner un avantage significatif pour le prix. Donc, j'ai changé pour Edius+Storm2 avec apréhension...mais aujourd'hui je ne le regrette pas même si j'ai dû apprendre un autre logiciel.


    sinon, as-tu utilisé le SDK de la carte ?

    Je ne comprends pas la question...

    c'est pour mon taf ... No comprendo TAF ???
     
  14. Deckard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions. c'est plus de la vidéo familiale à ce stade .. :)

    "taf" c'est pour "boulot".
    je suis développeur dans une boîte de vidéo numérique et un client souhaite que l'on pilote sa carte DVStorm2.
    Canopus propose un SDK (Software Development Kit) qui permet, dans différents languages,
    d'accéder aux fonctions bas niveau de la carte et donc de te créer ton appli sur mesure.
    je voulais savoir si tu avais testé ce SDK.
    mais c'est peut-être pas du tout ton truc après tout ...
     
  15. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions. c'est plus de la vidéo familiale à ce stade ..

    Ben non, si tu visites mon "profil" tu auras mon adresse web
    (très sommaire)

    Si c'est pour capturer directement en MPEG2, MPEGcapture for Storm me semble impeccable.

    Il suffit ensuite de transférer le fichier dans un authoring et de mettre quelques menus.

    La création de l'application sur mesure .... pour éditer ?

    Je comprends pas bien le but de ton client.

    Entre-nous, (entre-pros), c'est pas la première fois que je comprends pas un client :D :D :D
     
Chargement...

Partager cette page