module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité de visionnement des svcd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bill, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. bill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai fait un petit film avec des ralentis, des effets, des accéleré,... Lors du visionnement sur le téléviseur, la qualité de certaine image a vitesse normal n'est pas très bonne ( saccadé, flou) mais par contre, les sequence au ralenti sont bonnes??? Pour ce qui est des images elles sont pas trop mauvaise mais les transitions (cube 3d,...) sont saccadé et un peu flou. Que faire??? C'est certainement un problème de réglage mais je suis assez nouveau dans le domaine... MERCI
    Bill

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à toi Bill.

Donnes-nous plus de détails ... source (DV ??), quels softs (montage, compression ...), quels paramètres de compression, quel matos pour lire tes SVCD ... et tout ce qui te semblera utile ....

jc

3. bill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de détails

Je capture ma vidéo sur ma caméra numérique grâce à adobe première 6.0. Je fais mon montage vidéo dans première, J'encode avec TMPGEnc 2.53 et je grave mes svcd grâce à nero 5.5.7.8. Je les lis ensuite sur un DVD de salon. Pour ce qui est des réglages je connais pas grand choses alors je fais confiance aux réglages par défaut... (DV PAL 720x576 25 ips). La configuration de TMPGEnc je l'ai trouvé sur ce forum.
    Merci

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il s'agit probablement d'un soucis d'entrelacement.
    Peux-tu me dire si tu encodes dans Tsunami en entrelacé ou pas ??

Setting puis onglet Vidéo et liste "encode mode" mais aussi onglet Advanced et liste "vidéo source type" ainsi que la case "deinterlace"

Au risque de répeter des banalités, il faut que tu saches que tu n'auras JAMAIS la qualité du fichier DV avec un SVCD ! Déjà qu'avec un DVD c'est pas gagné alors, avec le débit bien faible du SVCD c'est pire ...

jc

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  6. bill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Déjà merci pour tes renseignements. Dans l'onglet video encode mode: non-interlace. Onglet advanced video source type: non-interlace (progressive). et aucune case de cocher.
    Merci de me répondre le plus rapidement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page