module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité composition en format DV

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ogt, 12 Décembre 2007.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonjour,
    Je l'avais déja signalé dans un autre fil, mais après avoir fait de nombreux tests, je confirme qu'une composition comprenant un film de base en DV, avec des effets (titres par ex) et ressortie en qualté DV maximale, avec tous les paramètres qui vont bien, est de bien moins bonne qualité que l'original.
    Si je ne compose pas avec le film en fond, et que je ne garde que le filtre et que je l'applique sur le même fond dans Première Pro2, je conserve la qualité de l'original.

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à conserver la qualité de mon film original dans Affert Effect (version 6.5).
    La méthode de ne transférer que le filtre ne marche que pour les compositions simples, dès qu'il y a de multiples effets ce n'est plus possible.

La seule solution alternative que j'ai trouvé est de sortir en VidéoWindows et non pas en DV, mais là, la taille des fichiers est multipliée par 10 (500MB pour 10 sec) et Première est obligé de reconvertir en format DV du projet (mais la qualité est au rendez vous).

Avez vous une explication ou une autre solution ?

Merci d'avance.

Olivier

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonsoir,

Je suis surpris de ne pas avoir de réponse sur ce sujet
    Je pense pourtant que beaucoup d'utilisateurs travaillent en DV.

J'aimerais que quelqu'un fasse le même test que moi :
    Importer dans AE 6.5 deux séquences en format DV
    Réduire l'une des séquences à travers un masque et l'appliquer sur l'autre (incrustation genre titre ou logo)
    Réexporter la composition en format DV et comparer la qualité avec les originaux.
    Pour moi il il y a une perte de qualité subtancielle (au moins comme une compression MPEG)
    Faire la même manip et exporter sans compression (format avi windows par défaut), là on retrouve la qualité originelle (mais au détriment de la taille)
    Je n'ai toujours pas touvé d'explication, sinon un codec d' encodage desastreux ?
    (Pas ce problème dans Première 6.5 ou PP2)

Merci à ceux qui pourront m'expliquer ce défaut.

Olivier

3. jeunack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne bosse jamais en dv sur un export en post prod car c'est trop destructeur.
    utilise un format quicktime genre photo jpeg a 90% en export pour after et tu verras que la qualité de tes effets ne sera pas la meme, une fois le rendu terminé.

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Mes fichiers DV sont pixélisés sur PC et sorte bien sur TV, va comprendre...

+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page