module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-70 : contrôle Wi Fi

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 13 Novembre 2015.

Tags:
  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Par curiosité, j'ai installé Content Browser Mobile sur smartphone et tablette pour vérifier le contrôle WiFi de la X70.
    La liaison se fait bien et on obtient quelques infos sur le contenu de la cam.
    Mais pas vu comment piloter les fonctions Record and Co + retour image.

    Peut-être une autre appli pour les foctions de pilotage en Remote ?

    Marc
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai fait un essai ou deux, en intérieur, avec un iPad, (iOS8), id avec une autre caméra Sony et iPhone (iOS7), en extérieur [en intérieur, chez moi, CMB ne démarre pas troublé par un autre WiFi : renfort de réseau …).
    L'intérêt que j'y ai trouvé est, caméra "stabilisée" (p. ex. sur pied) de déclencher … à distance en, p. ex. s'incluant dans la scène… ou autre motif si support "léger" pour éviter les bougés de déclenchement voire de maintien , etc.
    En fait je n'ai pas plus utilisé cette "facilité".

    Je ne saisis pas bien <<piloter les fonctions Record and Co + retour image.>>

    Si la connexion X70<—>"smartphone" est effective (réalisée avant lancement de CBM), à priori, à son lanceent CBM affiche un écran "Application" qui n'affiche que la connexion de la caméra.
    En haut gauche de cet écran le pictogramme "menu" ( 3 traits superposés) donne accès à "Surveillance" où avec le retour image, j'ai les commandes accessibles (Iris et Focus selon qu'elles sont en manuel ou auto : un picto en haut droit encoche cette situation -- sans que je sache si ça se décoche ??) + zoom, un "bouton rouge" démarre l' enregistrement, un carré noir l' arrête …
    Pour le reste, notamment les offres du menu initial, ça me reste à explorer.

    Je ne connais pas d'autre appli (Sony ou tiers) complémentaire ou autrement conçue pour "Remote Control" ou pour d'autres fonctions …
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ajoute une utilisation possible … lorsqu'une présence humaine serait trop proche d' un sujet … farouche …
    J'ai en personnes de mésanges ce type de sujet dans mon jardin : difficile, sauf façon sioux, d'approcher ces "oiselles" caméra en main.
    Là, j'ai perché la X70 sur un pied (stable) à env. 2m d'une mangeoire garnie à leur disposition depuis les frimas.
    J'ai préréglé la caméra [ BdB (5400K), MaP (1,90m), f:4, 1/90s, PP4], je suis en train, par ailleurs de filmer en '4K',j'y suis resté.
    J'ai effetué sa connexion wifi avec ma tablette, puis suis revenu me planquer à une dizaine de m dans ma véranda …
    J'avais deux visions de la scène : à vue directe et à vue de caméra via écran tablette … … Patience …
    Avec les mésanges, pas nécessité d'une longue attente, mais elles sont … rapides… Et, les déclenchements "start" comme "stop" ont été aléatoires ( CBM devrait être perfectionné de ce point de vue=j'ai l'expérience des mêmes commandes avec le drone, ça fonctionne nettement mieux !).
    J'ai cependant réussi deux prises … bien définies.

    cadrage UHD
    CADRREDUHD.jpg

    Résolution UHD:
    CADR100INUHD.jpg


    Recadrage HD

    CADRAGE_HD.jpg

    nb: si la calotte "charbon" est correcte, la collerette blanche est … crâmée : désolé !
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Excellente idée ..je n'y avais pas pensé
    Du coup je vais activer la Wifi sur ma machine et charger l'application Sony sur l'iPhone
    Bertrand :jap:

    N.B. totalement superbe ta mésange... il y a des moments ou l'UHD peut "quand même ! " être utile :D
    et tant pis pour la collerette !;)
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Rééunion des clips "MESANGE" (v. UHD pas trop défigurée par UTub).
    Bien qu'ici l' élevage soit plutôt de charolais, ça tient pas en place ce bétail !

     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Guy :hello:

    Non YT te l'a pas massacrée ...Belles couleurs bon contraste ..ça me convient bien :good:
    Pas téléchargé mais vu comme ça en 1080 gonflé 1440 c'est pas dégueux

    Bien OUI Bertrand ;) avoir un rab de définition c'est parfois utile

    André :jap:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens de refaire un essai avec une tablette Android (Samsung) et c'est bon.
    Plus facile à utiliser qu'un smartphone.
    J'ai bien les réglages Iris et Zoom et aussi la MAP que l'on fait en déplaçant son doigt sur la zone de netteté voulue.
    Bon, il y a toujours la lenteur du WiFi qui réagit quelques sec. après , dur, mais ça marche.
    Et il a bien aussi le REC/Stop (+ verrouillage des touches possible)
    Le contrôle du retour image n'est pas top mais suffisant pour un cadrage.
    Toujours un temps de réaction en léger différé si on bouge la cam ou le zoom.

    Pas testée la distance d'action.

    Pourrais-ton avoir accès à un download d'un petit fichier XAVC UHD de la mésange ?

    Marc
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, Marc, ce mode de commande à distance n'est pas parfait, en particulier si je le compare à celui de la prise d'images par 'mon' drone dont en plus, le vol est aussi ainsi piloté mais, il s'agit d'une radio-commande qu n'utilise pas la procédure WiFi …

    Je n'ai pas fait de test sur la distance d' action, pour 12m ça fonctionne …

    Les trois plans que j'ai montés proviennent de deux clips différents,le premier des ces deux clips a fourni le paln de la charbonnière et celui du zoom, en fait, c'est un affit qui a duré plus d' 1 minute alos qu'on y voit une mésange moins de 7s. C'est presque autant por le clip où c'est une mésange bleue sous un autre angle d' ailleurs.
    Grâce à Catalyst je peux couper une courte séquence qui reste en MXF, XAVC LongGOP, en principe 60Mb/s comme le clip e la caméra, je suppose sans en chanager la "qualité"…
    Je m'occupe de ça demain et contacterai André qui sait poster ce type de fichier … mon ADSL est celui de la France profonde = à la traine donc la séquence sera courte …
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Guy-Jacques.
    Ton rush est avec une fréquence de 29,97p alors que initialement dans la X70 elle doit être de 25p.
    Peut-être que Catalyst à fait une transco.

    Marc
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bonjour guy-jacques et compagnie...Merci !
    Effectivement, filmé en 30p ?
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi Buddies, :hello:, C'est bien filmé en 29,97Hz … je trouve que ça vaut presque le 50p, j'ai donc réglé tous mes "enregistreurs" '4K' à cette fréquence image.
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    29,97 : c'est le standard US ...
    Il n'y aurait pas un souci quelque part avec cette fréquence ?

    Marc
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À propos de cette fréquence, je n'ai pas relevé de problème en visionnage sur écran ordinateur ou TV en entrée HDMI… Je n'ai pas -encore- d' écran '4K' …
    Avec Catalyst prepare je peux afficher sur écran F-HD selon une définition qui remplit l' écran ou selon un pourcentage de celle 'UHD', p. ex 100% ou plus (ça reste correct encore à 200%).

    Par contre, en filmage de nuit avec éclairage public, il me semble percevoir un "bruit" de déphasage 50 ≠ '30'Hz sur les "lumières", un
    clignotement, pas un bruit de gain qui est "granuleux et coloré" … et, plus sur écra ordi que sur TV (pas de protestation de mon "public" … mais, je ne fais pas de "production" professionnellle).
     
  15. Marcmx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    je me permets de relancer cette discussion.
    l'un d'entre-vous a-t-il pu essayer les autres fonctionnalités de Content Browser Mobile?
    l'idée de pouvoir visionner les clips contenus dans la X70 avant d'etre devant l'ordi, mettre des markers, annoter les metadatas me séduit beaucoup mais je n'y parviens pas. Je n'ai que la fonction "surveillance". Parcourir > Local n'affiche rien...
    quelqu'un sait faire?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page