module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pti souci de mixage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par humhumhum, 20 Janvier 2003.

  1. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J ai un montage de 2h avec piste son du cam et 2 pistes sons pour la zic et ptet la voix.

    Je n ai pas l icone a gauche de la timeline pour associer un bus a une piste et du coup bin je sais pas trop comment mixer le volume de mes pistes....

    Rq : sur v4 l icone en "A" y est, mais mon projet fait sur v3 s importe mal sous v4 (bizarre d ailleurs, ca dépend des projets)

    Rq2 : j ai suivi le tuto de VVF pour mixer, et c la que j ai vu que j avais un pb


    merci a vous,

    Adrien
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Tu ne peux associer un bus que si tu l’a défini avant :
    Dans la fenêtre Mixer > Insert Bus
    Un icône (carré avec un point au centre) doit apparaître sur ton entête de piste. Si tu ne le vois pas, agrandis ton entête de piste vers la droite.

    Mais je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d’un bus supplémentaire en travaillant avec seulement 3 pistes son.
    Tu as sur chaque piste un réglage de volume qui te permet de mixer.

    Il est normal que tu ne puisse pas ouvrir un projet V4 avec VV3.

    A+
    Gilles
     
  3. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gilles

    ca fonctionne, en fait autant l avouer mes lacunes sont grandes sur le mixage dans vv3

    apparemment l enveloppe de volume marche pareil sur vv que sur Prem

    Mais c est pas possible d écouter ton morceau et de faire varier au clavier le volume du son (la souris c est anti pratique) pour que ca te génére automatiquement ton enveloppe ?

    Je trouve ca plus "sensitif" ou "tactile"

    Euh...ma question est elle claire...j espere

    cimer
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n’est pas possible. De toutes les façons, même au clavier cela ne serait pas très pratique.
    Ce genre de manipulation n’est vraiment faisable qu’avec des surfaces de contrôle style Mackie, mais cela coûte très chère et n’est pas prévue pour fonctionner avec Vegas.
    Je préfère vraiment bosser avec les enveloppes de volume (et de Pan et FX) car cela permet de contrôler très précisément tes paramètres.
    Les principales manipulations sont le Fade IN/OUT d’élément, ajustement volume général d’un élément et éventuellement une enveloppe de volume pour la piste. Cela ne fait pas tellement de choses à gérer.

    A+
    Gilles
     
  5. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok tres bien

    maintenant je suis fixé ! comme les boutons rouges d enregistrement el bouton de volume de piste étaient tres proches, je me disais qu on pouvait ptet faire bouger le volume de piste en temps réel en enregistrant les modifications de volume, mais ce n'était qu une divagation de mon esprit pas toujours cohérent.....

    bref
    merci en attendant la prochaine
    adrien
     
  6. Nelef

    Nelef Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question à ce propos, je ne comprends ce qu'est ce fameux "bus" et quel est son utilité ...

    Merci
     
  7. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très utile lorsque on a une carte son avec plusieurs sorties audio. Cela te permet de router tes pistes audio vers les différentes sorties.
    Mais même sans sorties multiples, cela est très utile pour grouper des pistes audio. Notamment en enregistrement de musique, en groupant par exemple les différentes pistes d’une batterie.

    A+
    Gilles
     
  8. Nelef

    Nelef Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu.

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous