module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

protéger le matériel de l'humidité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nuldenul, 12 Juin 2002.

Tags:
  1. nuldenul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

avant mon départ sous les tropics je voudrais partager un truc qui a été trouvé par ma fille (7 ans)

voulant protéger mon matériel contre l'humidité, la solution consiste à mettre des sachets de silicagel dans les sacs.
    J'ai contacté pas mal de sociétés (photos, drogueries, industries chimiques) et le problème c'est que pour un particulier le silicagel se vend par petits sachets sous blister à environ 7 euros les 4 ! Alors quand on en veut une 50aine quel lourd investissement !

Et dernièrement ma fille est revenue avec une dizaine de sachets. Elle m'a dit qu'elle les avaient trouvés dans des boites à chaussures dans un magasin.

Le lendemain j'ai été vérifier (à la halle aux chaussures) et dans les boites de chaussures de sport adultes il y a effectivement un sachet de silicagel. Il n'y a qu'à se servir et c'est gratuit. J'ai fais d'autres grandes surfaces de chaussures et c'est pareil. Maintenant je suis paré avec une centaine de sachets.

Voilà un petit truc simple qui peut faire faire des économies

2. aquajeff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    silicagel anti-humidité

les sachets en quantité se vendent sur le site www.nord-humidite.com mais ils ne le mettent pas en vue.
    il faut les contacter en indiquant les quantités souhaitées.
    je les ai trouvés par hasard c'est très dur d'en trouver à part avec cette astuce que tu annonce.
    a+

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Silicagel (ou gel d silice) est un produit très courant qui se vend en vrac par kg ou plus chez tous les revendeurs de produits chimiques fournissant les laboratoires.
    Son prix est de l'ordre de 40 euro le kg HT.
    Son utilisation comme désséchant est quotidienne dans les laboratoires.

Il est distribué par différents groupes comme VWR, Prolabo ou Merck.

Faire une recherche sur cette page avec les mots "gel de silice"
    http://www.chemdat.de/cdrl/catalog/standard/fr/index.html

Toutefois ATTENTION, sous son aspect annodin, le Silicagel est un produit dangeureux (du moins il est classé comme tel) sur l'emballage figure le sigle à tête de mort, car il contient du cobalt. Le cobalt étant un élément qui peut se révéler cancérigène, il convient donc lors de la manipulation de Silicagel de ne pas respirer les poussières.

Chargement...

Partager cette page