module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

protections macrovision et css

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by 1120stephane, May 16, 2006.

Tags:
  1. 1120stephane

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous
    Je produis des dvd en petite serie (200 max) dans ma petite entreprise...
    Je n'ai pas de connaissances ni de formation particuliere pour dvdsp mais une solide base technique en video et en informatique.
    Je les grave avec un graveur interne (pioneer dvr-109)
    Je vais investir dans un DLT car c'est surement le meilleur outil,mais avant de dépenser des sous je voudrais etre sur d'une chose :
    Il m'est impossible de sortir un dvd protegé macrovision ou css depuis le superdrive ?
    (C'est écrit dans l'aide DVDsp donc ca doit etre vrai :o mais on peut toujours rever)
    Question subsidiaire : dans ce cas puis-je envoyer à un presseur un DDP sur un support autre que DLT ? (un dvd par exemple :( )
    Merci d'avance

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

effectivement on ne peut pas protéger les DVD gravés, il n'y a aucun moyen ( la téaille des secteurs n'est pas la même sur un dvd protégé et un dvd normal ). Pour l'image DDP, il faut voir avec ton presseur mais il n'y a pas de raisons qu'il refuse. Pour ma part, si quelqu'un n'a pas de DLT et doit envoyer un DVD en usine, je suggère toujours l'image DDP plutot que le DVD-R vidéo, trop risqué.

Par contre, n'oublie pas que pour 200 DVD tu aura beaucoup de mal à faire un pressage ( car les quantités sont trop faibles ) et que la macrovision, comme le CSS se payent. Donc, pour 200 DVD, est-ce bien util de faire toutes ces protections ?

A+
    Benjico

3. pathewhite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu n'auras pas de protection en passant par ton graveur, ni sur une dlt d'ailleurs. La protection c'est le graveur qui la met en fonction des réglages de ton projet. De toute façon la protection macrovision est payant et là c'est ton client ou editeur qui doit s'acquitter de cette license.
    Autrement un presseur peut normalement faire un master à partir d'un dvd gravé cela dépend des prestataires mais en général il préfère partir d'une DLT pour éviter les risques dûs aux rayures qui peuvent être présentes sur un dvd gravé.

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ho là.... c'est un peu simpliste comme conclusion. Si ni les DVD-R, ni les DLT n'ont de protection, comment on fait pour en mettre, on fait des tablettes de granit ?

Bien que le système de protection dépende de ton projet et des réglages de celui-ci, c'est bien avec une DLT ou une image DDP que tu peux la mettre en place, grâce à ton presseur, et surement pas avec un graveur ( en tout cas plus de tout avec un graveur puisque les graveurs for auuthoring ont disparus ).

A+
    Benjico

5. pathewhite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'est mal compris quand je parlais du "graveur" il s'agit de l'usine de gravure si tu préféres pas du graveur de ton ordi. La protection existe dans le projet mais peut seulement être effective grâce à un professionnel.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous