module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Protection enregistrement sur magnétoscope ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bmalone, 22 Février 2004.

Tags:
  1. bmalone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais enregistrer mes vidéo persos sur un scope VHS classique
    En connectant mon Vaio sur une télé via un cordon classique (signal vidéo + son gauche+droite), ca marche bien : image et son sont impeccables
    Mais quand je branche le Vaio sur mon scope (VHS Pal/Secam, Philips): le son ne passe pas, l'image est bonne en visu, mais l'enregistrement est effectué en noir et blanc !!!
    Je suis perplexe, d'autant que ca marchait avec un ancien VAIO
    Il doit y avoir une config de protection (je suis sous WIndows XP Pro) contre la copie quelque part, mais je n'arrive pas à trouver où
    Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci, à bientot

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sympotome noir&blanc est typike d'une mauvaise gestion pal/secam de ton magnéto..

sortie video pc= pal
    entrée magnéto= pal

enfin c ce ke je pense..

3. bmalone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avais pensé, mais :
    - mon scope est pal/secam (scope Philips, récent)
    - la même connexion fonctionne avec un autre portable VAIO sans rien changer au cable, ni au scope

Je penche donc plutot à une config de la sortie vidéo+son qui est OK sur le premier VAIO et KO sur le second. Mais je n'arrive pas à savoir ce que je pourrais modifier sous Windows.

C'est comme si Windows trafiquait le signal en sortie pour qu'il soit lisible sur une télé, mais non enregistrable sur un scope
    Peut-être que Windows intègre une "protection anti enregistrement" cachée quelque part, et que je ne trouve pas

Merci tt de même pour l'idée

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question bête: ta essayé via une sortie ''tv out'' de transférer le signal sur ton magnéto

enfin faut avoir une ''sortie tv out'' aussi...

5. bmalone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact. Sur les VAIO, une sortie "TV out" existe.
    Il s'agit d'un petit jack (jaune), qui intègre le signal vidéo + le son Gauche+Droite. Elle se pilote moyennant l'activation d'une touche fonction (Fn+F8 pour les connaisseurs de portable)

Cette sortie fonctionne très bien: la visu d'une vidéo par cette sortie est super sur une TV (branchement de ce cable sur une entrée "frontale", vidéo+son = OK), mais rien à faire sur un scope via le même cable + une entrée "frontale" sur le scope (vidéo=OK en visu mais N&B en enregistrement, et le son ne passe pas !...).

Ce qui m'agace, c'est que ca marche très bien sur un autre VAIO. avec le même cable et le même branchement coté TV et Scope.
    C'est ce qui me fait dire que c'est Windows qui doit être mal configuré

Help !

6. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas là dsl

tu es bien sur ke via cette sortie tv out out tu as choisi ''pal France'' en sortie?

et donc pal en entrée magnéto..

:perplexe: :perplexe:

7. bmalone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin solutionné le pb
    Il s'agissait bien d'une mauvaise config de standard PAL émis par mon portable VAIO, qui était configuré en sortie NTSC
    En effet: pour configurer le standard en sortie, il faut :
    1- que le portable soit branché sur le scope
    2- activer la sortie TV
    2- aller dans la panneau config + Avancé
    3- indiquer que le périphérique branché est PAL

Ca marchait bien avec ma télé car celle-ci reconnait tous les standard: PAL, SECAM, NTSC, alors que le scope n'est que PAL+SECAM

Conclusion: la sortie TV ne peut être configurée que périphérique branché et activé

Merci à tous, j'espère que cette expérience servira à d'autres...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page