module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Protection DVD Vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nodru, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai un ami qui m’a fait part de son souci.
    Il crée des petites vidéo « Doc ».
    Ayant confié l’une d’elle à une association, il a eu la surprise de voir que certains membres en avaient fait la copie et utilisaient cette doc auprès de tiers personnes.

N’étant pas familier d’internet, il m’a demandé de faire une recherche pour trouver un log de protection.
    Surprise, nous apprenons que la protection DVD était illégale afin de conserver le droit à la copie privée.

De sorte que nous sommes pas plus avancé.
    Connaissez-vous une solution de rechange ?

Merci pour lui.
    Cordialement.
    Nodru

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les DVD commerciaux etant protegés par des clés CSS ainsi que bien souvent par la macrovision avec une derniere couche de zonage, ca m'etonne un peu que ce soit illegal.
    Il me semble qu'un premier jugement avait été prononcé en la faveur de consommateurs qui se plaignaient de ne pouvoir effectuer de copie privée mais je crois bien qu'il a été cassé en appel.

Enfin bon, c'est a verifier...

Sache toutefois que lorsque tu graves un dvd master chez toi, tu ne peux y inserer qu'une seule forme de protection sommaire : le zonage.
    Les autres systèmes etant prévus à l'authoring mais seulement mis en oeuvre lors du pressage via glassmaster.

:)

3. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Flcast,

Qu'entens-tu par Zonage ?

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien des dvd zone 1 pour les etats unis par exemple, zone 2 pour la france et l'europe...
    Un lecteur de dvd acheté en france est zone 2 c'est a dire qu'il ne permet pas (a moins d'etre dezonné) de lire les dvd achetés aux etats unis (zone 1).
    Ceci est un palliatif concernant les dates de sortie (les films americains sortent la bas avant...).

5. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Flcast,
    Cela ne solutionne pas notre problème.
    Et puis, il ne faut pas que ce soit trop compliqué.
    Cordialement.
    Nodru

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, aucune solution simple et faible cout ne semble exister...
    Je sais que l'on peut compliquer l'authoring de manière à compliquer aussi la copie mais la encore, on atteint les limites du "pas trop compliqué".
    Si votre dvd est tiré a de nombreux exemplaires, la meilleure solution est de le faire presser par une usine et d'y inserer des clés CSS empechant le backup sur disque dur et la copie disque à disque. Mais cela a un cout (que je ne connais pas). La macrovision, quant à elle, ne prevenant que contre la copie VHS, ne te sera d'aucune utilité.

Si tu trouves une solution, fais moi signe dans ce topic car le sujet m'interesse aussi ;)

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Les trois protections DVD (macrovision, zones et css) sont totalement inéfficaces par rapport au piratage via un ordinateur : il existe des logiciels gratuits qui copient des DVD en supprimant toutes ces protections à la volée, le tout en un clic de souris, accessible même au néophyte.

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cf: DVD SHRINK

9. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous smmes bien daccord.
    Aucune protection n'est a 100% efficace.
    Sony parait toutefois travailler sur un nouveau systeme avec un verrou plus compliqué a casser.
    Partant du principe qu'aucun systeme de protection ou de cryptage n'est inviolable, il s'agit seulement de faire en sorte que les gens honnetes le restent... ;)

10. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les amis.

Je vois qu'il n'y a guère de solution.
    J'en informe mon ami.

Il lui appartiendra à l'avenir de confier ses DVD à des personnes de confiance.

Je vous souhaite un bon dimanche.
    Nodru

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page