module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] protection contre le froid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par movierando, 21 Octobre 2009.

Tags:
  1. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je prépare un raid à ski au Groënland au cours duquel un reportage vidéo sera réalisé.
    Le camescope est un Sony HDR-SR7E, donc grand public, donc sans équipement dédié contre le froid.

Existe-t-il des astuces (récentes) pour bricoler une housse polaire, sachant qu'il y a un viseur, des boutons, un écran de contrôle, en filetage pour le pied, etc... à protéger mais auxquels il faudra également pouvoir accéder ?

L'idéal ne serait-il pas de protéger en priorité la batterie installée sur la caméra et le corps qui contient les mécanismes et le disque dur ?

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  3. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour rappel de lien sur la page (que je connaissais).
    Il n'y a donc rien de nouveau pour filmer sous ces latitudes : nihil novi sub (nocte) sole;-)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Il y avait aussi cela : Vidéo en hiver ... évidemment il est question de caméra à cassette (Digital 8) et non à disque dur.

5. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également lu cette doc. C'est remarquable. Merci.

Reste le pb de la recharge des batteries. On devrait se déplacer en "étoile" = rayonner quelques jours à partir de lieux habités puis revenir dans des lieux avec électricité après 3-4 jours.
    L'été j'utilise un panneau solaire de 26w qui fait des prodiges, même à minuit, même à 79° de latitude Nord. Mais en conditions de neige, il sera impossible de laisser un panneau en plein air un heure ou plus en attendant qu'il recharge des batteries.
    Si vous avez des idées...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Pour les caméras pro Portabrace faisait une housse polaire dans laquelle on glissait des chaufferettes, pour les petites bécanes de poing il existait une sorte de moufle prolongée, je me souviens que ce n'était pas donné, mais il y aurait peut-être moyen de s'en inspirer et de bricoler avec des produits genre "Vieux Campeur".

7. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de se faire une idée car les visuels sont confus, mais je confirme qu'une gamme de produits existe ici : PortaBrace - Case Purpose: Cold:Polar Mitten Mini-DV Cases

Aucun modèle pour ma caméra mais de sérieuses pistes pour bricoler une version maison, parfaitement adaptée.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
  9. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu : ma caméra est bien dans la liste complémentaire.
    Merci de ton aide précieuse.

Chargement...

Partager cette page