module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Propriété TIFF pour import dans Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sudtv, 15 Mars 2010.

Tags:
  1. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:hello:

J'ai vu que pour importer dans Avid, il faut du TIFF. Mais quelle doit être la propriété de l'image en taille et en résolution ?
    Merci;-)

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, tout dépend du format dans lequel tu bosses ?

3. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous Avid Express Pro et je travaille encore en DV
    Merci d'avance pour la suite de la réponse !
    :help:

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Donny, tu ne m'en veux pas si, passant par là, je laisse quelques éléments de réponse ? ;)
    sudtv, si tu travailles en dv pal, tes images importées dans ton avid seront dimensionnées à 720 X 576 pixels. Il faut donc très logiquement qu'elles soient au moins de cette dimension pour ne pas devoir être grossie (et donc déteriorées) en plein cadre.
    Ensuite, il faut que la qualité de départ (prise de vue, compression ...) de tes images soit correcte. Avid ne va pas rendre meilleure une mauvaise image.

Enfin, où as-tu lu, vu ou entendu qu'il fallait du tiff ?
    Du targa, du jpeg, du bmp ... bref n'importe quel format qui respecte les conditions ci-dessus fera l'affaire.

5. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images de départ sont super puisque c'est des images de synthé. Et c'est bien là la question car je voudrais savoir le type de résolution que tu dois avoir avant de créer tes images. Quant à la préfèrence Tiff, c'est sur ce forum que j'ai trouvé la réf. Je sais que tout peut aller mais c'est vrai que j'ai trouver qu'Avid gère mal le PSD. A l'import, ça pixalise alors que j'ai restpecté le format 4/13:sad:

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la taille suis les conseils de polwol = 720x576. Quant a la résolution, tu dois t'en tenir a du 72dpi (en théorie). Concernant le format Tiff, c'est surtout quand on y importe une couche alpha qu'il faut le privilégier, sinon effectivement aucune importance.

A mon avis, ce sont tes paramètres d'import qui sont incorrects, quels sont-ils ? Tu es bien en compression DV420 ?
    Le mieux est peut-être de passer par l'effet pan & zoom.
    Vérifie également le symbole de qualité en bas de ta timeline, c'est tout bête mais est-il bien mis sur "non compressé" (= vert) :-)

Chargement...
Discussions similaires - Propriété TIFF import
  1. KidKodak
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 912

Dernières occasions

Partager cette page