module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projets pas vus en RT sur TV

Discussion dans 'Matrox' créé par mic9, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plusieurs projets en cours sur PPro avec Matrox RT100.
    Sur l'ecran TV de contrôle montage temps réel, je vois certains projets et ne vois plus d'autres qui étaient vus auparavant (deux n'ont plus été vus aprés leur exportation sur bande) Je viens d'en commencer un que je ne vois pas sur ecran TV, alors que sans fermer, ou quitter, ou brancher,...un autre projet y est vu immédiatement. Quel peut être le réglage ou déréglage en cause ? Merci

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Es ce que utilises toujours un projet Matrox ?

3. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. J'ai toujours fait l'acquisition par P Pro. Mon guide matrox est en anglais dont je connais 30 mots, alors j'évite!
    Je viens d'utiliser scan-capture. J'ai importé sur PPro. Je n'ai rien sur tv. Et le seul projet que j'y voyais encore la dernière fois ne passe plus.??

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    C'est un mystere. Lors de la capture avec Media Tools et le scan/capture, as tu bien la video qui apparait sur ton ecran video TV ?

Si oui, lorsque tu ouvres Windows media player, peux tu visionner ton film capture sur ta TV ?

Si oui, lorsque tu ouvres premiere, choisis tu bien le format Matrox DV/DVCAM ? Et la tu n'as plus de video ?

5. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Tout va beaucoup mieux. Pourquoi?? !! Lors de capture "scan-cap " je vois sur tv. Quand à WMP qui ne lit pas tous les formats, il faut que j'étudie les .DVL, PPJ, avi,... Par la fenetre scan-capt, j'ai importé dans Pr et c'est bien vu sur tv. ainsi que d'autres projets, mais pas d'autres qui ne sont que des essais sur ce prob. Je ne sais ou est le choix du format Matrox DV/DVCAM. J'ai Mx AVI capt , acq DV 1394 et Mx M2V capt. Ca doit être en grande partie résolu. Merci

6. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois sur tv pendant scan-capt. Je vois sur tv fichier fichier lu simultanement sur wmp. Je suis réglé sur "Matrox avi capture" . Et c'est la 1° fois que je n'ai pas l'audio sur la t-line du dernier projet . je l'ai sur d'autres, pas sur tous. XP me signale que le dd est à 114\120 (alors que je ne compte que 56 go) Le curseur de nettoy-compression reste bloqué à 12\66. Ces désordres seraient-ils dûs à ce dd supposé plein ?

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui tu as de grande chance si premiere ne peux pas faire l'uniformisation audio

8. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai libéré le dd. Il y a encore une autre forme d' énigme de l'audio : Sur bande, j'ai 2 clips A et B, de 1 min, qui se suivent, filmés avec 2 jours d'écart. En lecture, A et B sont bien entendus sur le cam. Pendant l'acq avec MTools, j'ai entendu A, pas B. Sur la T-line P P, j'ai bien les courbes sur la piste audio. Clip A est entendu sur TV et UC, mais pas B. ??

9. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que le son du clip A a été enregistré avec le mphone du cam stéreo et celui du clip B avec mphone fil mono. quel réglage d'acquisition dans chaque cas ?
    Un clip (pour ces essais) enregistré avec mphone du cam, a bien sa courbe sur T-line. Pas entendu non plus par les deux fenetres moniteur. Dans chacune de ces fenetres, si je déplace le curseur rapidement, j'entend la présence du son, et puissant. ???

10. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    si tu ouvres ces fichiers avec media player, as tu le son ?

11. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci. C'est le projet qui était "pollué". Pourquoi ? Probablement de ma faute. Je redémarre aprés 6 mois. En repartant sur un nouveau projet, tout va trés bien.

12. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une remarque à signaler aux programmeurs : Une des raisons serait peut-être ( je ne veux pas faire l'essai ) un mauvais clic dans le chutier : au lieu de cliquer sur la ligne d'un clip séparé, j'ai par erreur cliqué sur sa ligne de fichier qui le précède. Et là, "erreur grave" , "copie de projet"......suivi de ces désordres. Il devrait être possible de minimiser les conséquences.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page