module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet ppj avec vidéo noire

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par GRANDMIC, 1 Mai 2008.

Tags:
  1. GRANDMIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon montage est terminé (16/9é)et en voulant réouvrir mon projet, tous les éléments vidéo sur la time line apparaissent en noir (le son est présent)
    Dans mon chutier les rushes sont aussi en noir mais ont conservé leur poids.
    Lorsque je vais rechercher les fichiers capturés, ils sont aussi en noir et en les visionnant seul le son est apparent.
    Petite précision, la lecture du projet fait apparaitre les images sur le moniteur, uniquement pour celles avec effet ou transitions ( liseret vert)
    Où puis-je récupérer mes images d'origine?
    Je travaille avec STORM 2 canopus.
    Ca m'est arrivé il y a qq temps et je me suis contenté de tout recommencer, captures y compris...Mais bon
    Merci d'une aide rapide.
    Michel

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    solution juste au dessus : -1 dans première solution ....
    :rolleyes:

3. GRANDMIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves de cette réponse rapide, dont je me doutais un peu( ayant parcouru le forum); mon pb, c'est que la page de ton tuto premiere 01 est inaccessible chez moi?! et que je ne sais pas faire les manip pour acceder aux rate.Faut-il aller directement sur les sources capturées? ou bien faut-il rester dans la fenêtre projet? et si oui, est-ce que ça se passe auniveau de la TL ou du chutier? la démarche, pas à pas, me serait d'un grand secours, car je manque un peu de pratique (pas de volonté).
    Merci encore à toi.

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. GRANDMIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves pour le lien, c'est OK; cependant pour être plus clair dans mon pb, mes archives du projet ne sont pas saines?De plus, en ouvrant mon ppj , ma TL comporte bien la totalité de mon montage avec effets, titrages et transitions, sauf que les pistes vidéos apparaissent en noir ( avec liserets verts pour celles qui sont traitées) et parcontre les pistes audio (wav) sont tout à fait saines.
    Lorsque je lance la lecture, seules les images avec effets ou transitions sont à l'écran; sinon c'est du noir, mais avec l'intégralité de la bande son.
    Dans le chutier , il n'y a pas de -1, mais bien les caractérisques d'origines de mes rushes, formats et tailles, et lorsque je clique dessus, c'est du noir sonore qui défile.
    Dans mon dossier d'acquisition, même chose...???
    Je vais tenter le coup des rate, mais j'ai du mal à les identifier dans le listing...
    Bref, je devais fournir mon film lundi; j'ai bien peur de devoir passer qq nuits blanches pour rattraper tout ça. A moins d'un miracle...!!!
    Merci de ton aide expérimentée.Cordialement.

6. GRANDMIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'ouvrir ppj avec bloc notes, et tous les rate comportent déjà un point (pas de virgules)
    ???????

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    une vidéo noire peut aussi provenir d'un codec installer puis supprimé, ça peux donc être une vidéo qui n'est pas en avi
    Vérifie dans les paramètres de la Storm sur première mais aussi dans les réglages de la storm qu'elle est bien toujours configuré en Pal, car dès fois elle bascule en NTSC et rend les fichiers inopérents ...
    bon courage ...

8. GRANDMIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est en AVI; est-il possible qu'en ayant coché dans mon tableau de reglage du projet , "pixel carré" sur la ligne "rapport L/H" ça puisse avoir une incidence (d'autant que l'apparition de noir s'est faite subitement à l'ouverture de mon ppj après l'avoir, comme tous les soirs, fermé en bon état); lorsque je modifie ce paramètre en faisant"D1/DVPAL Widescreen16.9", ça m'indique que mes prévisualisations vont être supprimées, faut-il tenter la manip?

9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    les pixels carrés correspondent aux images, donc tu devrais changer tes paramètes et refaire une prévisualisation ... de toute façon tu ne risques pas grand choses car si c'est pas bon, tu n'enregistres pas les modifs avant fermeture ...

10. GRANDMIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mon tableau des reglages, qd je modifie le L/H du projet (widescreen 16.9) , ça me met en rouge le reglage d'acquisition qui reste en pixels carrés; je ne trouve pas où modifier ce dernier; quoi qu'il en soit, j'ai quand tenté la manip et ça reste du noir...
    Je vais donc repartir à zéro; quelle galère !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page