module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet et DVD en NTSC DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par halebopp, 8 Février 2008.

Tags:
  1. halebopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de tester le Liquid (version pro) afin de savoir s'il est capable de gérer un projet entièrement en NTSC. J'en ai donc crée un en NTSC 4:3. J'ai importé une séquence d'image sur la timeline et j'ai gravé un dvd. Maintenant, mon problème est de savoir avec certitude que ce dvd est bien en NTSC, sachant qu'il est lu par des lecteurs de salon dvd a priori pas compatible NTSC, il est également lisible sur mac et sur pc, sans avoir à rien changer. Pourtant il semble bien être en 30i/s. Donc, est-il vraiment NTSC? Comment le vérifier?
    J'ai lu dans un thread de ce forum qu'il fallait lancer un petit .exe dispo sur le cd de liquid avant de lancer le logiciel pour le mettre en NTSC. J'ai aussi lu qu'on choisissait à l'installation de le mettre en PAL ou en NTSC et qu'après c'était irréversible (ce n'est pas moi qui l'ai installé). Dans ce cas, pourquoi est-il possible de faire des projets NTSC quand même?
    Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait super.
    Merci beaucoup par avance.

hb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page