module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet de moniteur LCD (pour toutes cameras)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par melkaone, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le peuple du repaire
    J'ai pour pojet de me faire un moniteur pour ma cam (JVC GR-DX300 E) afin de pouvoir enfin utiliser mon steady comme il faut.
    J'ai donc plusieurs pistes.
    1) Ecrans tout fait = cher donc on laisse tomber
    2) Bricolage avec TV portable mais tube cathodique = lourd + besoin de bocou d'electricité (je crois)
    3) Dernière soluce > DIY!! comme disent les ricains

J'ai donc fouiné un peu sur le net voir ce qu'il se faisait avec des LCD et j'ai trouvé que pas mal de gens reliait des LCD pour playstation à leur Ordi.

J'me suis dit "une playstation, ca se branche sur une peritel, une camera aussi, donc ce LCD devrait pouvoir aller sur une cam!"

Alors j'ai chopé ceci comme lien
    > Cablage d'une fiche Video playstation

Là, ca necessite explication pour mon bricolage
    Je branche mon cable Cam>TV classique au cul de ma camera. Au bout, j'ai trois fiches RCA (Audio left, Audio right et Video, vous vous en doutiez)
    Là dessus, je branche un cable RGB playstation basique mais bricolé.
    Le bricolage consiste a remplacé les fiches RCA male par des femelles (facile) et a soudé de l'autre coté tous les connecteurs directement sur l'ecran.

Pour l'alim de l'ecran, faut voir si il fonctionne en 7.5 ou 12V, mais il faudra a mon avis passer par une batterie. Le modele qui m'interesse est en 7.5V. Je dois encore me renseigner sur les batteries.

Pensez vous que cela pourrait fonctionner?

Je sais, j'ai beaucoup ecrit mais j'aime bien ça... :)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il semble qu'il n'y ait pas de voix composite sur la prise Playstation, alors que c'est ce que sort ta caméra sur la prise jaune.
    Par contre, il y a une entrée Y/C (S-vidéo si tu préfères), et ta caméra doit en avoir une également.

3. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la cam à ca :)
    Mais ca me parait bizarre ca que tu me dis. Quand je mate un cable PlayStation basique, je vois pas la place pour foutre un convertisseur composite > s-video
    Neanmoins, j'ai trouvé ce cable :) 5.90€ sur ominfo.com
    Ca devrait aller je pense pour mon bricolage
    Sinon, ya aussi ce cable là qui m'interesse mais c'est vrai que celui risque de ne pas fonctionner dans le sens cam > screen (petit boitier contient surement une sorte de convertisseur composite > s-video ou RGB, ptet unidirectionnel)
    Je pense que je vais prendre le premier... :D

4. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ce que j'ai pu voir sur ce principe, c'est un ecran de PSone branché sur une fiche VGA via 3 pov fils et une resistance.
    Certes, c du RVB, certe, c pas pareil, mais je pense que c'est possible de tirer une image de cet ecran :)

Lien

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    vu le prix des ecrans, je vois pas pourquoi tu te risques dans des bricolage qui vont te couter fort cher.
    un ecran 4 ou 5 pouce LCD on en trouve pour 150 euros.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
  7. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'avec le composite, ca risque d'etre bien galère.
    Ma cam à une sortie S-Video. Or, le connecteur PS à des broches S-Video Y et S-Video C. Cela devrait donc faciliter le truc.
    De toute façon, le composite = qualité pourrie donc si je suis obligé de me rabattre sur le S-Video, tant mieux :D
    Je veux me lancer la dedans car j'ai pu trouver des ecrans PS pour par très cher neuf (59€) et j'en ai ptet même un à 20/30€ qui m'attends chez un pote :)
    De toute façon, si ca marche pas sur la cam, ca sera joli pour afficher les noms des mp3 sous winamp.. :)

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    julien, g pas 100€ a mettre la dedans :D
    comme je l'ai dit avant (confirmation depuis) 30€ le moniteur, je suis totalement preneur
    le seul pb, c'est que je me barre a montreal vendredi et que je pourrais pas attaquer le projet avant cet ete.
    C dommage, j'aurais bien fait quelques essais là bas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page