module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet cinématographique

Discussion dans 'Faire son film' créé par blacksabbat03, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Je viens de monter une association qui s'appelle Spartakus Productions et dont le but est de promouvoir les courts métrages des jeunes réalisateurs d'Auvergne et plus particulièrement de l'Allier. Nous avons un projet de court métrage d'une vinctaine de minutes générique compris, et nous avons réellement besoin d'aide, aussi bien pour écrire le scénario que pour les trucages numériques. C'est pourquoi nous nous permettons de faire appel à vous. Tout ceux d'entre vous qui nous aiderons verons leur nom apparaitre au générique du film, qui sera projeté dans les plus grands festivals du pays. Le sujet est simple : ce sera un thriller mystique. Merci par avance de me répondre.
     
  2. Néo29

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca m'interesse mais tu pourrais laisser un numéro ou un email pour te contacter.
    Merci
     
  3. bentheone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

    pareil que neo...

    si tu pouvais repondre a ces questions j'y verrais plus clair :

    1/vous etes combien?
    2/vous avez quel age?
    3/avez vous de l'argent (pour le film, pas pour moi :p)?
    4/y a il un scenario de fait (ou au moin une base)?
    5/vous avez besoin de quoi exactement?
    6/quand tu ecris "qui sera projete dans les plus grands festivals du pays" est ce que c'est une blague ?

    +
    B.
     
  4. Néo29

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai lol c bien ce que je me suis demandé pour les festivals parceque nouvelles boites qui fait tous les festivals c une bonne ambition mais faut faire des bons films!!!
     
  5. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon email c'est blacksabbat03@caramail.com

    On est trois, la moyenne d'age est de 22 ans, pour le moment on n'a pas de budget, le scénario est en cours d'écriture et on souhaite participer, entre autre, au festival de Clermont.
     
  6. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon courage, les gars !

    Sans scénar (parce qu'il vous faut de l'aide et qu'il est en cours d'écriture), sans connaissance des effets spéciaux, tant pour les logiciels que le tournage ou les astuces non numériques (mais motivés à faire dans le rayon SFX tout de même... :rolleyes: ), sans budget (mais pour ça, vous n'êtes pas les seuls...), et je suppose peu de notions de tournage en général (j'extrapole un peu à partir des discussions de ce forum...), alors moi je dis: BRAVO !!! :bravo:
    C'est un des projets les plus ambitieux qui soient de vouloir un court de 20 min suffisamment honorable pour se voir projeté directement à Clermont !

    Non vraiment les mecs: j'approuve à 200 % !!!

    Hé, tout le monde !! Embarquez-vous dans la formidable aventure, le plus grand défi de tous les temps !!! :cool:

    Encore plus fort que de vouloir devenir le nègre de BHL après une double amputation des mains et une ablation des cordes vocales !!!

    Je vous félicite de votre motivation hors du commun, votre courage exceptionnel, votre détermination de champions !

    Chapeau bas, messieurs !

    Jeum.

    PS: ce genre de post un peu indélicat aurait dû attérir dans la discussion Exorciste mais comme j'ai lu ce post-ci en dernier, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et je n'ai plus réussi à me retenir...
     
  7. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, malgré ce que tu peut penser, on a une certaine expérience. Seulement, la différence entre toi et nous, c'est que nous ne passons pas notre temps à faire les malins, et surtout que nous cherchons constament à apprendre afin d'améliorer nos connaissances. Quant à notre ambition : ce qui fait la différence entre les gens qui on un rêve et qui font ce qu'il faut pour le réaliser, et les simples rêveurs sans talent qui passent leur temps sur un forum, C'EST L'AMBITION !
     
  8. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Houla! la discussion deviens houleuse...:(
    Calmons nous, est revenons a des chose plus constructives:)
    Je pense qu'on pourrait laisser leur chance a cette team de jeune de nous exposer clairement leur projet, en nous donnant déja un début de leur scénario pour pouvoir saisir la trame de leur court métrage et connaitre ainsi le type de sfx qui leur conviendraient,
    ainsi les personnes intéressées pourrait se rallier a leur équipe.;)
     
  9. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Ta confiance et ta cordialité me touche. Je vais te raconter l'histoire en deux mots : Le film commence par un plan dans une église. On voit, au loins, un prêtre en train de prier. La caméra se rapproche, le prêtre se retourne et commence à se battre, car la caméra est une caméra subjective et on voit l'action à travers les "yeux" d'un esprit. Le combat est très violent, et se termine par la mort du prêtre. La caméra se rapproche de lui à toute vitesse et "plonge" dans son oeil. Le reste du film va montrer ce qui s'est passé avant, et qui a fait que ce combat devait avoir lieu.
     
  10. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et l'action se situra a quelle époque...actuelle...ou passé?
    Un thriller a la "le nom de la rose" mélangé au second volet des "riviéres pourpres"?:)
     
  11. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film se situe de nos jours. Quand au genre de film que tu cite, tu as tout à fait raison. Qu'en pense-tu, ça pourrait marcher ? En tout cas, nous recherchons des volontaires pour nous y aider.
     
  12. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl pour le retard ! Première scène du film : générique : "Une production Spartakus Productions" puis une rue apparait à l'écran (vue de l'intérieur du démon), fondu puis "Nom de l'acteur principal", fondu et le couloir du presbytère apparait, (toujours même vue), fondu puis "Nom de l'actrice principale", fondu puis une porte qui s'ouvre toute seule (toujours même vue), fondu puis "Titre du film", fondu puis apparait une pièce avec un prêtre, qui se retourne. Le démon se jette sur lui et prend possession de son corps (toujours même vue), puis on voit le prêtre s'effondrer en se tordant de douleur. Du sang coule de ses yeux et de ses narines. (la séquence sera filmé en plan américain). Le démon sort du corps. Il se dirige vers la porte, mais se retourne au dernier moment et se jette sur le corps. La scène se termine au moment où la caméra arrive sur le visage du prêtre.

    j'attends vos suggestions ! si ça vous tente de participer, n'hésitez pas !
     
  13. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demain je mettrais en ligne sur cette discussion les deux scènes suivantes. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions !
     
  14. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scène 2 : plan de l'extérieur du presbytère. Puis travelling dans un couloir, avec en point de mire une porte ouverte, on entend deux personnes discuter. Puis plan d'un vieux prêtre assis derrière un bureau. Il s'adresse au jeune prêtre , qui se tient debout face à lui. Il lui demande quelles connaissances il a des manifestations surnaturelles. "D'après ce que je sais, ce ne sont que des légendes", lui répond le jeune. Le vieux lui tend une photo représentant une statue entourée d'un halo de lumière. "Ce n'est qu'un bon photomontage", dit le jeune. Le vieux prêtre lui explique alors que depuis quelques temps, il y a, à quelques km du presbytère, à l'entrée d'un petit village, une statue qui est la cible de ce genre de manifestations. Il veut que le jeune aille enquêter là-dessus. Le jeune prêtre accepte en hésitant.
     
  15. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La scène de discussion entre les deux prêtres est un champ-contrechamp classique, avec des caméras en léger mouvement perpétuel, entrecoupé de plans de coupes, comme un plan serré de la photo de la statue, un plan sur les mains du vieux prêtre qui tient sa croix fortement serrée. C'est un signe de nervosité.
     
Chargement...
Discussions similaires - Projet cinématographique
  1. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    181
  2. François Meujeu
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    193
  3. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    300
  4. Beru
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    716
  5. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    328

Partager cette page