module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet .avp effacé par erreur

Discussion in 'Avid Media Composer' started by matmata, Mar 13, 2012.

1. matmata

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai effacé un fichier de projet .avp par erreur. J'ai toujours mes bins et je peux les ouvrir dans un autre projet, mais je souhaiterai récupérer mon projet effacé, est-ce possible ?
    Merci

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Copie le fichier .avp d'un autre projet et colle-le dans le dossier de ton projet. Renomme correctement ce fichier (nomduprojet.avp).
    Normalement, le projet devrait être à nouveau disponible à l'ouverture d'Avid.

3. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, regarde aussi dans le dossier AVID ATTIC, là sont poser toutes les sauvegarde automatique, ton projet doit encore y être.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne connais pas Avid, mais si .AVP est bien le suffixe d'un nom de projet, j'ai quelques doutes, il va réccupérer un projet qui n'a rien a voir avec celui qu'il traitait.

D'abord voir si le fichier en question n'est pas dans la corbeille, sinon, moi j'aurais essayé de réccupérer ce projet effacé avec un logiciel de réccupération tel recuva :
    Recuva - Download
    ou Handyrecovery :
    Handy Recovery - Recover files accidentally deleted on MS Windows. Partition Recovery.

mais il faut bien sur éviter d'écrire d'autres choses sur ce disque en attendant, pour ne pas écraser les données de ce fichier supprimé.

Olivier

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non, dans Attic, on retrouve les dernières sauvegardes des chutiers du projet, pas le projet en lui-même. Si le fichier .avp a disparu, Avid ne va pas afficher le dossier à l'ouverture et il ne sera plus possible donc de le sélectionner dans la liste.
    Non, ce fichier ne pèse qu'un kg et permet simplement à Avid de répertorier le dossier comme projet.
    J'ai testé, cela marche. :good:
    Je connais Avid :D et je ne suis pas complètement idiot ;-)
    matmata, je suppose que dans l'arborescence de ton ordi, tu trouves toujours le dossier qui contient les données de ton projet ? Il suffit donc d'y rajouter le fichier .avp comme indiqué dans ma première réponse.

6. matmata

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester aussi, ça marche nickel :-)
    Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous