module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projection vidéo

Discussion in 'Divers vidéo' started by berhelotcine, Aug 30, 2007.

Tags:
  1. berhelotcine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en panne de couleur sur mon projo vidéo SANYO XP55 (4500 lumens).
    La projection est devenue complètement bleutée depuis que j'ai nettoyé l'appareil. Je précise : démontage du capot, dévissage des plaquettes métalliques sur le prisme et nettoyages des filtres situés sur trois des côtés du prisme (à l'arrière, à droite et à gauche) (ce sont les poussières sur ceux là qui donnent ces gros points dans les parties sombres de la projection).
    Depuis, c'est bleu. (j'ai joué un moment dans le menu et suis revenu au réglage usine sans changement). Bleu !
    Bon je suppose que j'ai dû inverser certains filtres bien qu'ayant fait très attention.
    Deux de ces filtres (apparemment de couleur neutre mais irisés si on y regarde bien) sont pointé l'un d'une marque rouge l'autre d'une marque bleue.
    Quelqu'un parmi vous connaît-il la position de ces différents filtres ?
    Si quelqu'un à le même projo (ou EÏKI, c'est exactement la même bête)
    J'ai bien entendu appelé la boite qui m'a vendu l'appareil. On me propose évidemment de retourner le projecteur à la maison mère pour réparation. Curieusement on m'a parlé d'un problème d'inclinaison (ils m'ont dit avoir eu le même soucis chez eux) alors que les filtres sont emboîtés dans un plan parfaitement vertical, mais il pourrait s'agir d'inclinaison latérale ; bon, mais quelle influence sur les couleur ?

Merci de me dire qq chose si vous en savez d'avantage.

PS : j'avais déjà effectué un nettoyage de ces filtres sans conséquences néfastes.

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tu as demonte les filtres polarisant, alors bonjours pour les remonter correctement. c'est generalement un gros boulot

3. berhelotcine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    défaut de couleur sur projo vidéo

Merci bien,
    oui il s'agit certainement des filtres polarisants. Mais en sais-tu un peu plus ?
    un de ces filtres est pointé de rouge sur la tranche, un autre de bleu, ils sont associés avec des filtres numérotés (exactement le même numéros pour trois filtes sur chacun des cotés).
    Sur les connectiques correspondants aux trois cotés sont indiqué en grosses lettres R, G et B.
    Bon mais est-ce que le filtre bleu va bien du coté B ?
    La projection d'une mire standard donne tout bleuté : le noir n'existe plus c'est du bleu foncé, le rouge est devenu violet etc.
    J'ai aussi changé la lampe, sans conséquences.

Merci pour tes lumières (polarisées).

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous