module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projection Synchronisée de 2 lecteurs DVCAM

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Arnoms, 20 Décembre 2003.

Tags:
  1. Arnoms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien dans ce forums que je dois envoyer ma question, mais aucun ne repond vraiment à ma demande.

Pour un spectacle vivant, en salle, nous cherchons à synchroniser la lecture de 2 lecteurs DVCAM ou DIGITAL BETACAM.

Nous cherchons donc un système, peut etre une table de montage cut 2 ou 3 machines ou un autre système pour faire partir deux lecteurs au même TC.

Le jog un lecteur DVCAM ou NUM branché sur la remote d'un autre lecteur peut-il commander les 2 lecteurs et les lancer en lecteurs exactement au meme TC?

Merci d'avnace

Arno

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une table de montage de type panasonic AG800 ou tout autre pouvant piloter des magnétoscopes.

3. Arnoms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse,

Mais concernant le jog/shuttle d'un magnétoscope, peut-il permettre de piloter les 2 magnétoscopes en meme temps à l'image près ?

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible de piloter un magnétoscope " esclave " par un magnétoscope " maître " via le jog intégré pour la réalisation d'un montage, par contre je ne pense pas qu'il soit possible de mettre les deux en lecture.

5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,

Un lecteur 'maitre' ne peut effectivement controler que un seul lecteur 'esclave' (car il n'y a que une seule prise rsc422 en sortie)
    Une table de montage, comme la Panasonic AG-A850, peut cependant commander jusqu'à 5 lecteurs/enregistreurs en même temps (à vous de décider combien de lecteurs et/ou combien d'enregistreurs)

Bonne chance
    Patrick

6. nakunoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peus tu preciser ta demande, quel est l objectif de ce depart simultané ?

7. Arnoms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait le but de synchroniser 2 lecteur estle suivant :

pour un spectacle, nous avons 2 ecrans video de chaque côté de la scène, donc en face des deux ecrans, 2 video projecteurs reliés à 2 lecteurs DVCAM pour les petites salles et digital Beta pour les grandes salles.

2 lecteurs car ce ne sont pas les meme images qui sont projetés sur les 2 ecrans. Nous avons donc 2 montages sur 2 cassettes differentes dnas 2 lecteurs.

Mais pour avoir une continuité de la bande sonore pendant les 90minutes de spectacle, le montage son de tout le spectacle (donc son in video, ambiance, mais aussi musique et sons aditionnels de la scène (meme quand les ecrans ne projetent pas d'images)) est sur une seule cassette.

Il faut donc synchroniser avec le moins de décallage possible (voir meme aucun decallage si possible) les 2 lecteurs (1 avec image et son relie a la console son de la salle et l'autre uniquement image)

Voila, je pense avoir donné toutes les information necessaires ... ah oui derniere chose, il nous suffit de les synchoniser juste une fois en debut de spectacle ... ensuite les 2 lecteurs tournent tous les deux pendant les 90 minutes de spectacle, meme lorsqu'ils ne projetent pas d'images

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page