module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projecteurs 8/super8

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLT, 20 Mars 2002.

Tags:
  1. JLT

JLT
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous avons tous envie d'acquérir le mieux possible les vieux films 8 et super 8. Et pour cela il faut d'abord un bon projecteur.
    Je propose donc un nouveau débat pour tout savoir sur ceux-ci.
    Pour ma part j'utilise le vieux projo 8mm qu'avait mon père : NORIS SYNCHRONER 100.
    Adresse pour voir son frère (Synchoner 200TS) :
    http://home.t-online.de/home/walter.wienen/sammelvitrine.htm
    Il possède un variateur de vitesse.
    Il possède aussi des réglages internes par vis qui ne m'ont pas révèlé leur secret (pas de mode d'emploi).
    Comment regler ses vis ? Je vois bien que la friction sur un axe (et donc la vitesse) varie quand je modifie le réglage d'une vis. Il semble qu'une autre ait une influence sur le positionnement de la griffe qui entraine le film devant la fenêtre.
    Mais je suis un peu perdu.
    Existe-t-il une piste pour trouver un manuel technique pour ce projo' ? Avez vous des méthodes de réglages types ? Sont-ils standard sur tous les projo' ?
    Merci pour vos lumières.

J-L

#1 JLT, 20 Mars 2002
    Dernière édition: 20 Mars 2002
  2. dgeoca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Effectivement, à mon avis, le projo est une si ce n'est la pièce maîtresse. Mon père avait heureusement fait un petit stock de projecteurs (env. 5) mais ça quand même été la galère pour copier les films, soit en 8 sonore soit en super8 sonore. Problèmes de scintillements, de netteté, et d'enregistrement son.

Par exemple, la sortie son du projo avait été reliée à une Betacam. Tout c'est bien passé. Un autre jour, sur une betacam de remplacement, j'ai eu un "cliqueti" tout au long de l'enregistrement !?
    J'ai aussi eu des interférences venant de mon Natel qui recherchait son réseau ! Alors attention.

Un bon truc est de pouvoir brancher un casque sur le projo (il faut pour cela une sortie adéquate) et de mettre le micro en sandwish (technique lorsque je capturais avec une caméra D8 sur laquelle je branchais le micro)

Enfin, je me réjouis de lire les conseils sur les projos.
    Ce qui m'interesserait, c'est de savoir si il existe une adresse (j'habite en Suisse) où donner ces vieilles grd-mère de projecteurs pour leur faire un petit lifting. Je n'ose pas trop les bricoler.

Bye
    Dgeoca

#2 dgeoca, 21 Mars 2002
    Dernière édition: 21 Mars 2002
  3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour dgeoca ,une piste pour trouver une notice d'ancien projecteur est Ebay (vente ax enchères) on en voit parfois en vente.
    Marc.

4. JLT

JLT
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un message de Ozzor intéressant concernant un test perso de projo (voir le lien : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=502&perpage=30&pagenumber=3 ). Excellente initiative.
    J'aimerai aussi trouver, mais en belgique, une adresse de restauration / entretien de vieux projo 8 / super 8. Ainsi qu'une adresse où trouver les produits d'entretien et de nettoyage des vieux films.
    A propos du son, les vieux films 8mm de mon père qui étaient sonorisés l'on été via la bande magnétique 1/4". Bande qui transitait par un galet presseur sur le projo. Ce qui regulait plus ou moins la vitesse de défilement de la bande magnétique par rapport au défilement du film. Heureusement aujourd'hui les progrès informatiques permettent d'acquérir le son de la bande 1/4" sur un disque dur pour le nettoyer et ensuite le caler à l'image dans un programme d'édition vidéo tel que Première.
    Donc le plus dur reste la bonne acquisition de l'image et l'on revient à la case départ de "le bon projo et les bons réglages..."

Chargement...
Discussions similaires - Projecteurs super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    973

Partager cette page