module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Projecteur Heurtier P 6 . 24

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jeanclaudecelas, 28 Décembre 2010.

Tags:
  1. jeanclaudecelas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .
    Je viens d'acheter un ancien projecteur Heurtier bi film P 6. 24 l'entrainement du film se déroule normalement seulement je n'arrive pas à régler le cadrage et sur l'écran je vois 3 images et sur la gauche je vois également les perfos du film . Est-ce que celà viendrait de la griffe ou du presse - film . Y a t'il une solution simple pour résoudre mon problême , autrement je renvoi le projecteur à mon vendeur . Merci d'avance pour votre réponse .
    Bien cordialement . Jean-Claude

2. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, ce projo est en bi-format. Il gére le 8 et le super8! es tu sur qu'il est bien paramétré par rapport au film que tu as inséré?

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il existe deux modèles de P6-24 : l'un est uniquement Super-8 et l'autre bi-films (8 et Super-8).

[​IMG] [​IMG]

Cependant, comme le tien est bi-films, trinquart a certainement raison de te conseiller de vérifier si tu l'as bien mis sur la bonne position. :-)

.

4. jeanclaudecelas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir .
    Merci pour ta réponse Effectivement j'ai essayé de passer les 2 formats de film en modifiant la position des roues dentées . Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de changer la taille de la fenêtre du presse - film . J'ai la notice du Heurtier P 6. 24 B qui indique de bouger cette petite pièce mais mon projecteur est un " P.6 .24 ." et je peux uniquement démonter ce presse-film pour nettoyer .
    Qu'en tends -tu par parametrer l'appareil ? .
    Bonne soirée . Jean-Claude

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Puisque tu vois les perforations du film, cela prouve qu'il est mal positionné par rapport à la fenêtre de projection... Il est possible que le couloir ait été démonté et mal remis en place.

6. jeanclaudecelas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème Projecteurs

Merci pour tes conseilles .
    Apparemment mon film est bien en place mais je vois sur mon écran l'image en double et je n'arrive pas à faire le cadrage normal . Est-ce que celà peut venir de mon appareil .?
    Bien cordialement . Jean-Claude

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu affirmes que tu vois "l'image en double"... Peux-tu préciser ce que tu veux dire ?
    Si tu vois vraiment un dédoublement de l'image, c'est certainement ton objectif qui en est responsable (une lentille cassée, par exemple). Le plus simple serait de le retirer pour examiner l'état des lentilles.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page