module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projecteur HD Panasonic PT-AE500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FullFrame, 2 Avril 2004.

Tags:
  1. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    J'ai toujours ete plus emballe par les ecrans plasma que par les projo, mais la, excusez-moi: quel pied. Enfin, je peux dire non plus 'home-cinema' mais bien 'cinema' tout court.

Nous etions 5 personnes passionnees a tester 4 projos differents:
    un pana PT-LC76 (data), un vieux SONY 16/9eme (video), un Toshiba (data) et le Pana PT-AE500 16/9eme (video)...

En resume:
    Le Pana 4/3 data est excellent pour du data (informatique), tres leger et petit (page A4) mais l'image video est floue, surtout lors d'une comparaison. Bref, le premier qui est sorti du comparatif.
    (malgre ses 1600 lumens et ses 1024x768 pixels)

Le Sony et le Toshiba sont de qualite (et de prix) identiques, on parle de chf 9000.-- a 12000.-- (il y a 5/6 ans)
    (je ne me rappelle plus des modeles, sorry)
    Bonne image video (cine like). Le Sony traine un peu en definition: on voit trop le lignage (pas de doubleur de lignes)
    Il est bruyant et lourd (env 7 kg) avec ses 400 lumens.
    Le Toshiba (data avec camera video incorporee) est semblable au Sony (mais avec un rapport 4/3): assez bonne image video, contraste trop dur (tous les projos testes a un niveau 'default')

Et voici donc le meilleur pour la fin: le Panasonic PT-AE500, vrai 16/9eme (3x) 1280x720 HD. (soit un total de 2'765'000 pixels)
    Le prix ? CHF 2600.--
    Tous les projos ont ete branches en YUV, celui-ci en plus aussi en DVI-D (depuis un lecteur DVD Samsung)
    La couleur et le contraste (malgre ses 850 lumens) sont absolument exceptionnels. (1300:1) J' ai vraiment ete tres impressionne. Voici enfin l'object de tous les desirs...
    Vous hesitiez? n' attendez plus ! leger (moins de 3kg) et petit.
    En DVI, la qualite (The Coors unplugged) est encore meilleure que en YUV (plus d' escaliers sur les cordes)
    On ne voit absolument plus la trame sur l'ecran. Correction de trapeze dans les 2 sens...

Ce projecteur supporte tres facilement d'etre compare. Meme avec un DVD HD (Coral Reef (IMAX) HMV HD) depuis un portable: on nage en plein bonheur... :)

Ne l'achetez pas pour projeter de l'informatique: vous serez decu.

A+
    Patrick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page