module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projecteur ELMO pour transfert

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by CHAUVET, Nov 20, 2005.

Tags:
  1. CHAUVET

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai l’intention de faire des transferts de super8 en vidéo en utilisant le procédé image par image
    Je possède un projecteur ELMO « SP HI de Luxe » ayant 2 avantages
    Un variateur de vitesse et une vitesse lente ce qui doit me permettre de descendre à 6 im/s
    Une carte électronique assurant, si j’ai bien compris la notice, la synchronisation avec un magnétophone en utilisant le synchronisateur « ESS SA-1 » (que je ne possède pas).
    Cette synchronisation est obtenue par des tops enregistrés sur la bande magnétique à chaque image. En projection sonore c’est alors le magnétophone qui commande l’avancement du film.
    Il devrait donc être possible d’utiliser cette carte pour commander le camescope via l’ordinateur, remplaçant ainsi la souris bricolée

La partie électronique situé à l’arrière du projecteur comporte 3 élements visibles
    A Un commutateur à 3 positions
    Sound rec / Sound Proj
    Silent Proj
    Pulse Rec
    B Une prise DIN à 6 broches
    C Un bouton poussoir

Pour afficher des tops sur la bande magnétique il faut bien que l’information sorte du projecteur ! Comment la capturer ?
    Pouvez vous m’aider pour réaliser mon projet ?
    Merci d’avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous