module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projecteur 8 et super 8 Magnon

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Ballou, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à tous et à toutes,

    Ce petit message pour avoir une réponse à la question suivante:
    Voila je viens d'acquérir un projecteur de film MAGNON SD 800, qui théoriquement doit lire les films 8mm et les films super 8. C'est écrit sur la boite et sans le manuel.
    Cependant pour les films super 8 il n'y a aucun problème alors que pour les films 8mm, sur la droite de l'image il m'en manque un bout, et sur la gauche on aperçoit les trous de la pellicule.
    Je me demandais donc si certain d'entre vous savait d'ou venait ce phénomène et si vous pouviez m'aider.
    Je précise que j'ai acheter ce projecteur à la base pour du 8mm, donc je suis un peu déçu si personne ne peut m'aider.

    J'en profite pour remercier STUMPY pour sa méthode de transfert que je maîtrise désormais parfaitement. Résultat exeptionnel équivalent à ceux réaliser par les professionnel (j'ai comparé en donnant une petite bobine à un labo pro sur paris).
    Merci donc à lui et à tous ceux qui pourront m'aider.
    Amicalement.
    Ballou
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le Magnon SD 800 de lit que le Super 8 muet et sonore.

    C'est normal qu'en lisant du 8 tu vois les perforations car l'image est plus petite que le super 8.

    je te conseille de ne pas insister avec le 8 car tu risque de déderiorer la griffe du projecteur et si cette griffe est abimé tu peux mettre le projecteur à la poubelle.


    C'est une très bon projecteur (j'en posséde 2) alors bichonnes le.

    Sur l'arrière du projo tu trouve deux résistances juste à coté du volant d'inertie de son.
    Ces résistances te servent à régler la vitesse (18 ou 24) afin d'éviter le scintillement.

    Stumpy

    Voir image

    [​IMG]


    PS : j'apprécie tes remerciements. Merci
     
  3. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche projecteur 8mm

    Merci Stumpy pour tes renseignements, je précise de plus qu'il est dans un état impéccable (exceptionnel au niveau de la mécanique). Je l'ai acquis 81€ chez un broquanteur.
    Par contre du coup comme il ne fait pas le 8mm, je continue mes recherches, et on me propose un Eumig 610D ou un Sankyo au prix de 220€.
    Est ce du bon matériel surtout le Eumig plus connu que le Sankyo?
    Le prix sachant qu'il est entièrement révissé et en état de fonctionner est il correct par rapport au marché.
    Merci de me renseigner si vous connaissez ce modèle Eumig.
    Ballou
     
  4. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Ballou.

    Je possède unMark 610D si c'est le même il projète les deux formats 8 et S8 mais n'a pas de vitesse variable et ne fait que du 18 ips maxi.

    Est-ce celui-là ?

    [​IMG]

    Pour le Sankyo quel est le type de projecteur ?

    Stumpy
     
  5. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stumpy.
    Le Sankyo à pour référence dualux 1000H.
    POur du transfert lequel des deux choisirais tu sachant qu'ils sont au même prix?

    Par avance merci de ton aide.
     
  6. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sans hésiter le 1000H qui projète 8 et S8 et qui a la vitesse variable pour éviter le scintillment.

    Voir image.

    Stumpy.

    [​IMG]

    PS : as-tu la doc ?
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Entièrement d'accord avec Stumpy, c'est incontestablement le 1000 H qu'il faut choisir.
     
  8. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur vos conseils je me suis procurer le Sankyo dualux 1000H qui est conforme à la photo que Stumpy à mis sur son mail.
    Oui il y a la doc de fournie avec.
    Je commence mes transferts 8mm demain, je vous tiens au courant.
    Merci encore pour votre aide.
    A plus.
    Ballou

    PS: malgré mon regret dans un premier temps d'avoir acheter le Magnon SD 800 qui je le pensais permettait de lire le 8mm, je ne suis plus du tout déçu car j'ai vu le même que le miens en magasin sur Paris au prix de 250€ alors que je me suis procurer le mien pour 81€. Je me dis qu'au pire je pourrais en tirer un bon prix, surtout que le vendeur du magasin ou j'ai acheter le Sankyo n'en revenait pas de l'état exeptionnel (se sont ses propores mots) du projecteur. Selon ces estimations il aurait réellement servit moins de 10H.
     
  9. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert 8mm

    Bonjour à tous,

    J'ai commencé à transférer mes films 8mm après l'achat du projecteur sankyo 1000H.
    Cependant je rencontre un problème que je n'ai pas rencontré lors du transfert des films super 8.
    Voilà avec ce projecteur, lorsque je film les image j'ai un flou, et une légère trainé.
    J'ai réglé ma sony dsr pd 170 sur 12 au niveau de l'obturateur. (pour les films super 8 je l'avais réglé sur 25).
    Si j'ai modifié cela c'est parceque à 25 j'avais un légereffet de va et vient de l'image du à une synchronisation de l'image pas parfaite avec la caméra.
    Ma question est donc la suivante: Comme je n'arrive pas à obtenir la même vitesse de projection avec le sankyo, qu'avec le projecteur super 8, que dois je faire au niveau du projecteur ou de la caméra pour ne plus avoir ce problème de léger flou et de trainé. Sachant que la vitesse du projecteur apparement ne correspond pas à 18ips quand il est réglé à fond.
    J'espère que vous aurez compris mon problème, et en attendnat merci à ceux qui vont me donner quelques conseils.
    Ballou.
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour supprimer ce phénomène, il faut descendre progressivement la vitesse du projecteur, en vérifiant sur un moniteur, jusqu'à disparition des battements (légèrement au dessus de 16 im/sec).
    Tu devrais faire une petite recherche sur le forum, ce problème a souvent été évoqué.

    Bien cordialement.

    mcr
     
Chargement...

Partager cette page