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Programmer un plugin pour After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Julien W., 11 Juillet 2003.

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  1. Julien W.

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    Quelqu'un a-t-il des informations (documentations, ...) sur la programmation d'un plugin pour After Effects? Je programme depuis plus de 5 ans dans différents langages et la création de plugin me tente de plus en plus :)
    Donc si vous avez des liens vers des sites qui en parlent, ce serait cool :cool:
    Merci d'avance!
     
  2. Reglisse22

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    Salut...
    Tu peux trouver des infos sur le SDK mac et pc à cette adresse.

    http://partners.adobe.com/asn/
    aftereffects/index.jsp

    Le développement, c'est sympa.
    Ce qui serait bien c'est que tu réussisses à programmer un petit truc pour avoir du temps réeel, je veux dire qu'il n'y ai plus de process sur after. Juste à paramétrer un codec, et hop, une sortie full rez directe sur un béta...

    Mais bon c'est qu'un voeux pieux...
    Hi hi hi

    Allez, à+
     
  3. spyre

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    je connais ce plug il s'appelle combustion 2 :D (désole je sors en courant en temps réel)
     
  4. Julien W.

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    Ok merci ben je télécharge ça! Je vous donne des nouvelles dès que j'ai essayé.
    Je vais bien voir à quoi le code ressemble, et si j'ai l'impression que c'est dans mes cordes je vous dirai ce que je pense faire!
     
  5. Reglisse22

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    T'es marrant toi, Spyre... ;)

    Où as-tu vu que Combustion faisait du temps réel full screen sans aucun process ? :lol:

    Allez, sans rancune aucune
    A+
     
  6. Julien W.

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    Donc j'ai regardé un peu la documentation et à ce que j'ai vu c'est soit du C, soit du C++ (au choix) avec des librairies spécialisées.
    Le langage en lui-même n'est pas compliqué, je le connais déjà quelque peu, mais les fonctions sont un peu capilo-tractées!
    Je vais commencer cet après-midi en modifiant des plugins d'exemple qu'ils fournissent avec... je vous redonne des nouvelles!
     
  7. Reglisse22

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    Génial...
    Programmes-nous des petits bijous pour nous aider encore un peu plus dans l'animation...
    Allez, bon courage, et on est impatient...

    ;)
     
  8. spyre

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    reglisse 22 , bien evidement c'était un trait d'humour au même titre ke ta demande de plug-in gérant le temps réel plein ecran en qualité full......

    néamoins combustion gere l'open-gl et avec une machine assez costaud sans être un calculateur de la nasa (athlon 2600+, 1giga de ram, gforce 4 ti4200 128Mo) , tu serais surpris des peview par rapport a after effects selon moi....
     
  9. Reglisse22

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    Ne t'inquiètes pas, j'avais compris qu c'était de l'humour. Meme si after n'est pas un soft foudroyant au niveau du calcul, il faut dire qu'il est au top pour les effets.
    Je veux bien de croire quand tu dis qu'avec un Athlon ça cartonne, mais faut pas oublier que la fonction première d'after est de faire du compositing, la 3d est un plus. Bon quoiqu'il en soit, oublions l'éternelle gueguerre after vs Combustion. A mon avis, les deux softs sont capables de faire des choses aussi interressantes l'un que l'autre, c'est le principal, non ?
    Et puis avoir le soft, c'est bien, mais avoir le savoir faire, et le goût du beau et bien fait, c'est mieux, quels que soient les moyen utilisés.
     
  10. allaigrg

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    salut julien,
    moi aussi j'apprends à programmer des plug pour after, j'ai dejà compris quelques truc interressant. Mais en faite le plus dur c'est d'avoir l'idée du plug utils.
    bye
     
  11. Sequelles

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    Est ce qu'on peut faire un plug qui recupérerai le Z buffer d'une comp 3D:D
     
  12. allaigrg

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    salut
    ça doit pouvoir se faire. tu veux que ça renvoie comment les donnée du Z-Buffer ? par image en niveau de gris ?
    ou tu donne un point (X,Y) et on te donne le Z ?
    en faite si on fait la deuxième methode, la premier la suit.
    je vais voir ça alors.
     
  13. Sequelles

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    Ca donnerait une image en niveau de gris et ça s'appliquerai sur une precomp utilisant la 3D.
     
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