module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

production problème

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tigrou247, 6 Février 2010.

1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous; j'ai crée un projet de 40 min en avchd avec sony vegas pro 9 en version d'essai un mois. Une fois produit, je lis la vidéo mais au bout de 5 à 10 minutes, l'image ralentie jusqu'à se bloquer et je n'entends plus que le son. Je voudrais savoir à quoi c'est dû (j'ai un ordinateur avec 4 coeurs et 12go de ram). Le problème vient-il du fait que ce soit une version d'essai ?
    Je vous remercie pour votre aide

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    C'est fort possible mais, je pencherais plutôt pour un bug par mauvais paramétrage.
    Réédite un rendu sous un autre format par défaut pour voir si ça le fait aussi.
    .

3. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai produit en format avi cette fois ci (alors que la dernière fois c'était en avc) et cette fois je peux lire toute la vidéo mais elle saute continuellement. Je ne sais plus quoi penser !

4. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voulu produire sur vegas movie studio platium ce matin mais cette fois on me dit qu'il y a une erreur et que l'on ne peut pas produire du tout. C'est à cause de la version d'évaluation aussi ?

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Les versions d'évaluation sont opérationnelles à 100% sauf, si ma mémoire est bonne, pour les encodages en MPEG2 et AC3.

Quels sont les messages qui sont affichés ?

Ton problème peut provenir de windows.

6. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire un encodage en wmv est ça fonctionne parfaitement mais la qualité de l'image est nettement moins bonne, d'où vient donc le problème? Mon ordi, le logiciel ? le format ?

7. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour, vous m'avez dit que le format ac3 n'était pas complètement fonctionnel en version d'évaluation or le format qui me conviendrait le mieux est le avc (mt2s) donc si je vous suis bien, je ne devrai pas avoir de problème à le produire. Or une fois la production faite lors de la lecture au bout d'environ cinq minutes la vidéo se bloque et le son continue.

8. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je veux produire sur sony vegas movie studio platinium c'est encore pire puisque lorsque je veux produire en avc (le format qui convient pour ne pas perdre de qualité) l'ordi ne veut pas du tout le faire, il indique :
    "Une erreur s'est produite pendant l'opération en cours.
    Une exception s'est produite".

9. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut prendre en compte les ressources.
    Quelles est ta config ?
    .

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... vous m'avez dit que le format ac3 n'était pas complètement fonctionnel en version d'évaluation or le format qui me conviendrait le mieux est le avc ...

Je vais essayer de faire court.

En MPEG4 le format retenu majoritairement pour l'encodage est le H.264 (à niveaux variables), appelé aussi AVC/AAC (encodage AVC pour la vidéo et encodage AAC pour l'audio).
    Or l'AVCHD, produit conjoint de Sony et Panasonic et adopté entre autres par les marques pour les caméscopes grand public, utilise un autre encodage pour l'audio, l'AC3 de Dolby Digital.

Quant aux .mts, .m2ts, .mp4, .mkv ou .avc, ce sont des conteneurs, c'est à dire de simples boites possédant telles ou telles possibilités pour rendre les contenus. En quelque sorte une boite à chaussures, ou une boite de conserve, ou un bocal, ou une bouteille plastique, ou une brique, ou un tupperware ... qui conservent différemment selon l'utilité. ;)

#10 Agdimage, 7 Février 2010
    Dernière édition: 7 Février 2010
  11. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un ordinateur i7 (quatre coeurs) processeur ati radeon 5750 et 12 go de mémoire .

12. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle config, pourtant. :good:

13. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Que dois-je faire alors ?

14. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.
    Mais si j'étais à ta place, j'installerais un soft autre que Vegas, Pinnacle ou Première par exemple pour vérifier si ça ne vient pas du PC.
    .

15. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que j'ai fait et ça ne vient effectivement pas du pc je ne sais pas quoi faire !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous