module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Procédure de trucage en HD via After sur un projet offline.

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nikk, 10 Décembre 2008.

1. nikk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,

je monte un court-métrage en ce moment sur MC3 en DV, et on m'a aussi
    confié les trucages (du compositing sur After et 3DStudio).

Je dois donc récupérer quelques séquances en HDCam (tournée avec une Sony 900),
    les truquer et les réintégrer dans Avid pour envoyer le tout à l'étalonnage..

Et là je suis un peu perdu.. :help:

1/ Ma version de Media Comp est juste software, si je demande à la boîte de post-prod
    de me faire un batch en DNxHD 185x, par exemple, vais-je pouvoir le lire sur mon Avid ?
    Ou du moins, même si c'est pas fluide, juste l'ouvrir pour faire des exports en QT ref ? (ça marche ça ?)
    ou dois-je demander les rushes en un autre format via une EDL ?

2/ Est-ce que je leur passe mon projet Avid avec ma séquence consolidée, ou est-ce que je fais un autre projet ?

3/ En quel codec travailler sous After Effects, et en quel format exporter ? (si possible en gardant du 10bits)

Merci de m'éclairer !

ps: mon pc: Q6600@2.40Ghz, 4Mo de Ram,S-ata avec des disques à 7200t/min

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1/ Oui MC Soft sait lire le DNxHD. Par contre c'est clair qu'il faut les disques, et le PC qui suit par avoir une lecture lfluide

2/ ou faire un export AAF avec les medias embeded. Comme ca il récupère une timeline. Si tu veux envoyer avec des rushs, etc etc... dans ce cas oui, consolidate sur un disque copie du projet sur ce disque, tu va dans la boite de post prod, ils copient tout (projets + medias).

3/ DNxHD ?! comme ca tu exporte depuis ton avid (pas de perte et export rapide) , import dans after , export en DNxHD 185X , import rapide dans MC (puisque deja dans le format Avid)

ps: pourquoi DNxHD 185X ? car ca beau etre sur 10 bits, ca compresse plus l'image que le 185.

@+

3. nikk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci, me voilà rassuré.
    Je ne savais pas qu'on pouvait ressortir directement en DNxHD depuis After.
    C'est cool de pouvoir rester en DNxHD tout le long.

L'export AAF, voilà, c'est le truc qui me manquait :jap:

Le DNxHD 185x compresse plus que le 185 normal en 8bit ? Parce que ça garde
    le même débit dans les deux cas c'est ça ?
    Quand faut-il utiliser l'un et l'autre, alors ?

a+

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour after, il faut installer le codec Avid qui se trouve le site internet d'avid : --> Answer

pour le 8 ou 10 bits?! oui ca compresse plus pour les raisons que tu évoques, la question est: Ai je besoin d'une image sur 10 bits?! (incrustations, correction colorimetrique fine, etc etc....)

@+

5. nikk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ok, je vais demander la version 10bits alors, parce qu'il y aura justement des incrustes et de l'étalonnage un peu costaud.

Je vous tiens au courant pour vous dire si tout est beau ! :bravo:

Bye

6. nikk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai les images HD.
    Ils me les ont bien mis en DNxHD 185x mais leur scope les a induit en erreur:
    ils m'ont digitalisé les images en 50i alors qu'elles ont été tournées en 25p..

C'est grave ? Il faut que je leur demande de le refaire ?
    J'ai mis mon projet en 1080 25p, mais je me demande si je n'ai pas perdu
    en qualité !
    Ce qui aide pas c'est que j'ai l'impression qu'elles sont assez bruitées en plus.

edit : Apparemment c'est dû au mode PSF, qui utilise un conteneur 50i même quand la cam enregistre en progressif. Donc, il suffit que je mette mon projet en progressif, et je vais retrouver la totalité de mon image ? Quelqu'un peut me le confirmer ?

a+

Dernières occasions

Partager cette page